AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ma convocation au commissariat

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chakhira
Habitué(e)

Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc

MessageSujet: ma convocation au commissariat   Mer 27 Juin - 20:34

coucou

comme le titre le dit je viens de recevoir ma convocation pour l'enquete après donc 7 mois et 15 jours après le dépot de la demande de visa au consualt général de casa

donc je suis convoqué le 5/07 je suis trop contente mais en meme temps tressé je me demande ce qu'ils vont me poser comme questions

halima d'habitude est là pour me rassurer mais là c'est pas le cas mais je suis contente qu'elle soit auprès de son mari les pauvres ils avaient bien besoin de se retrouver aprsè 8 mois quand meme

moi j'ai été voir mon mari 16 jours en janvier et inch'allah je vais aller le rejoindre le 3 aout et pendant 1 mois

hamdoulilah

a+
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)

Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Jeu 28 Juin - 11:48

salam
c'est bien tu as eu ta convocation . j'espere que tout se passera bien mais il y a aucune raison pour que ce soit negatif il faut juste te rapeler tout les bon moments entre toi et ton mari et tout se passera bien.
Jte souhaite un tres bon courage.
BYE
biloutine71
Habitué(e)

Demarches en cours : carte de séjour obtenue le 24/07/07
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc - Consulat de France à Casablanca

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Jeu 28 Juin - 12:23

Coucou,

Super, enfin les choses bougent pour toi bientôt la fin du tunnel. T'inquiète pas, c'est normal, moi aussi tu te rapelles je stressais comme une folle mais en fait tout c'est très bien passé. Tout va bien se passer et bientôt ton mari te réjoindra.

Je te souhaite bon courage.

Bisous
chakhira
Habitué(e)

Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Lun 9 Juil - 9:33

j'ai été auditionné (le 5/07/07) au commissariat de ma ville en rapport à la demande de visa de mon mari (entré en france irrégulière sans visa) mon mari a du retourner au maroc pour déposé une demande de visa long séjour conjoint de français depuis le 20/11/2006

les questions qui m'ont été posé sont les memes que celles posées à mon mari lors de son dépot de dossier au consulat

nom
prénom
date de naissance age niveau d'étude
comment est il rentré en france et quand
la date de notre rencontre où?
quand avons nous décidé de vivre ensemble et de la date de mariage
la superficie de notre appart combien de pièces (loyer)
mon boulot (adresse, fonction, salaire)
qu'est ce qui fait mon mari au bled
a t-il de la famille en france
pourquoi n'a t-il jamais déposé de demande de carte de séjour
comment nous corrrespondions depuis 7 mois 1/2 (msn,courrier,téléphones j'ai ramené des carte téléphonique avec moi)

pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai été mariée j'ai une petite fille de 10 ans donc divorcé

est ce que ma fille et lui s'enttende bien
qu'est ce qui n'allait pas dans mon 1er couple
il m'a demandé si j'avais été le voir ces 7 mois 1/2 et quand je comptais allé le voir encore
je lui ai donné Mon billet d'avion lors de mon séjour du 19/01 au 4/02/07 et donné une copie de mon billet d'avion du 3/08 prochain

nos 2 familles étaient elles d'accord pour cette union
il m'a demandé si j'avais des documents à rajouter dans mon dossier

je lui ai donné la carte vitale de mon époux faite il y a 1 mois 1/2 + le rajout à la caf quittances edf-gdf photos (de fiancailles et mariage de nous deux, en vacances, à la maison, avec ma fille)
je lui ai donné aussi tous les recommandées que j'avais envoyé à toutes adminisatrations, les retours de fax retour d'email

il a été super gentille et souriant nous avons meme rigolé
il m'a dit alors voilà votre dossier je ne vois pas pourquoi il est resté aussi longtemps à la préfecture 7 mois c'est trop il m'a dit qu'il allait leur renvoyer le dossier tout de suite et qu'il fallait que j'harcele la préfecture pour qu'il se bouge et que ce n'était pas normal et inhumain de séparer des couples autant de temps

donc il m'a donné ses coordonnées et il m'a dit que si j'avais besoin que je ne devais pas hésiter.

voilà ça c'est très bien passé

merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant cette épreuve
maintenant il reste à attendre entre 1 à 3 mois encore

bise à tous
ifrane24
Invité

MessageSujet: ma convocation au commissariat   Mer 5 Sep - 18:16

salem,
alors tu à eu des nouvelles de ton dossier après ton audition?
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Ven 7 Sep - 9:28

salam ifrane

non je n'ai pas de nouvelle depuis hormis que mon dossier le 17 juillet était encore à la préfecture

sinon depuis aucune nouvelle et toi tu en es ou?
taloufm7
Invité

MessageSujet: enquête   Mer 19 Sep - 1:22

Salam ma soeur

Amouthallah avant son départ m'a orienter vers toi c'est pour quoi je t'embête un peu aujourd'hui.

Je suis aussi présente sur le fforum yabladi, je viens tout juste de passer l'enquête à la gendarmerie de ma ville, après combien de temps ils donnent une réponse stp ?

merci de me répondre aussi sur yabladi

merci ma soeur !
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mer 19 Sep - 12:03

salam okhti

félicitation pour l'enquete enfin

alors normalement après l'enquete cela varie entre 1 à 3 mois et demi d'attente encore
le dossier part du commissariat vers la préfecture le préfet doit y mettre aussi son accord et sa signature ensuite la préfecture l'envoi à nantes et puis enfin au consulat
iln'y a pas de date précise il y a des personnes pour qui cela à durer 2 mois mais de plus en plus je remarque que c'est 3 voir 3 mois et demi
dans mon cas comme j'ai passé l'enquete le 5 juillet mon mari normalement devrais etre contacté entre le 5 et 30 octobre inch'allah

je te souhaite bon courage et le plus dur est passé encore un peu de patience
safrane24
Habitué(e)

Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Jeu 20 Sep - 13:24

salem,

moi aussi j'ai eu ma convocation mardi 17/09. Ce fut assez rapide, la seul question un peu perso qu'il m'a posé c'est comment vous vous êtes rencontré sinon le reste il s'en fouté, il voulais simplement toutes les preuves administrative de notre union (les papiers à nos deux noms)
voilà, il m'a dit une semaine avant que le dossier reparte à la prefecture.

le chemin continu
taloufm7
Invité

MessageSujet: merci chakira   Mar 2 Oct - 1:10

salam ma soeur

je te remercie infiniment de ta réponse, et oui encore un peu de patience ... inchaallah

en espérant que pour toi les bonnes nouvelles arrivent inchaallah...

courage les filles !

biz chakira
taloufm7
Invité

MessageSujet: des news ?   Jeu 11 Oct - 0:46

salam chakira

des nouvelles ma chère amie ?

bonne fin de ramadan à tous !
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mer 17 Oct - 22:39

salam
merci taloufm7 pour ton encouragement

mais non toujours rien pas encore de nouvelles la préfecture me dis que le dossier de mon mari a été envoyé à nantes et nantes ne répond pas et le consulat me dit que le dossier de mon mari ne leur a pas encore été envoyé

donc le dossier de mon mari se trouve à nantes

et toi ou tu en es tu as des nouvelles
courage c'est bientot la fin du calvère inch'allah
safrane24
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Jeu 18 Oct - 12:23

comment tu a fait pour avoir une réponse de la préfecture?
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Jeu 25 Oct - 17:02

à force de les arceler en allant les voir et bien la dame a fini par se rendre compte que je n'allais pas lacher l'affaire et puis elle m'a dit c'est bon votre dossier a été envoyé par mes soins c'est bon et j'ai rappelé un jour et j'ai eu une petite stagiaire au service des visas qui a été voir aux archives informatique et oui mon dossier a bien été envoyé à nantes

il faut que tu les arcèle safrane24
safrane24
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Ven 26 Oct - 11:48

je leur est envoyé un jour 55 mails d'affilé, il m'ont répondu qu'il transmette ma demande au chef adjoint du service des séjours. mais depuis rien nada walo
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Ven 26 Oct - 16:49

moi je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du ministère des affaires étrangères

"madame par courrier du 26 septembre 2007, vous avez bien voulu appeler l'attention du ministere des affaires étrangères sur le refus opposé par le consulat général de France à Casablanca, à la demande de visa long séjour déposé par votre époux, ressortissant marocain.
Depuis, vous avez saisi d'un recours contre cette décision la commission de recours contre les décisons de refus de visa d'entrée en France. Dans ces conditions, il apparait désormais apportun d'attendre l'avis qu'émettra prochainement cette autorité.

J'ai envoyé un recours le 15 mars 2007 cela fait quand meme 7 mois 1/2 ils se foutent de moi là j'ai la rage je suis en colère

j'ai jamais eu de courrier qui nous informe mon mari ou moi meme que le consulat s'était opposé à la demande de visa ils font trainer les choses c'est trop ça fait 11 moi et 1 semaine
je vais peter les plombs

j'ai déjà envoyé un autre fax et mail
zara
Invité

MessageSujet: slt chakhira   Ven 26 Oct - 21:08

désolé pour ton courrier c'est triste ce qui nous arrive mais ne t'inquiete pas inchallah un jour tu oublira tout sa
surtout nr baisse pas les bras c'est ce qu'ils veulent de nous ce qu'on baisse les bras
courage courage et tres bientot
houda78
Habitué(e)

Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Dim 28 Oct - 21:48

Franchement c'est exagéré, ils se foutent vraiment des gens... C'est carrement inhumain, ils savent que c'est dur et ils en rajoutent en plus...
Bon courage à toi Chakira, j'espère que tout se passera bien pour toi...

Bye
safrane24
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Lun 29 Oct - 15:48

chakhira a écrit:
moi je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du ministère des affaires étrangères

"madame par courrier du 26 septembre 2007, vous avez bien voulu appeler l'attention du ministere des affaires étrangères sur le refus opposé par le consulat général de France à Casablanca, à la demande de visa long séjour déposé par votre époux, ressortissant marocain.
Depuis, vous avez saisi d'un recours contre cette décision la commission de recours contre les décisons de refus de visa d'entrée en France. Dans ces conditions, il apparait désormais apportun d'attendre l'avis qu'émettra prochainement cette autorité.

J'ai envoyé un recours le 15 mars 2007 cela fait quand meme 7 mois 1/2 ils se foutent de moi là j'ai la rage je suis en colère

j'ai jamais eu de courrier qui nous informe mon mari ou moi meme que le consulat s'était opposé à la demande de visa ils font trainer les choses c'est trop ça fait 11 moi et 1 semaine
je vais peter les plombs

j'ai déjà envoyé un autre fax et mail

je ne comprend pas chakira? Pourquoi à tu fait un recours comme le stipule la lettre du ministère si tu n'a pas reçu d'avis défavorable? le fait de faire appel c'est HYPER long !

De plus, es tu de nationnalité Française auquel cas il ne sont pas autorisé à refuser un visa conjoint de Français sauf s'il y a fraude (mais comme tu dit que la police était cool avec toi, il a du mettre avis favorable et donc pas de preuve du contraire)
zara
Invité

MessageSujet: slt safrane   Lun 29 Oct - 22:19

tu sais au bout de deux mois de demande de visa long sejour si tu n'a pas de reponse c'est un rejet implicite , alors il faut faire un recourt n'attends pas qu'on te dise favorable ou defavorable ,toute façon c'est defavorable au dela de duex mois
cordialement
Halima
Admin

Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mar 30 Oct - 2:12

chakira nantes te parle du recours que tu leur avait fait (refus implicite).

ce n'ait pas casa qui ton refusé mais c'est le refus implicite .. tu vois ou pas!! appelle moi stp demain

Voir le profil de l'utilisateur http://aapsicf.forumactif.com
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mar 30 Oct - 10:59

salam

Oui c'est par rapport au refus implicite que j'ai envoyé à nantes, préfecture et la commission de recours

j'ai téléphoné au consulat une dame très gentille qui a demandé que je mette le haut parleur pour que ses collègues écoutent aussi donc voilà comme j'ai fais un recours auprès de la commission celle-ci croit que le consulat à émis un avis défavorable a la demande de visa de mon mari.

Je leur ai envoyé un courrier recommandée pour leur expliqué que mon recours soit examiné dans les plus bref délais ou que cet examun soit annulé étant donné que la sous-direction des affaires étrangères à bloqué mon dossier en attendant que la commission émette son avis et que le dossier de mon mari a bien avancé
j'ai bien expliqué que jamais auparavant depuis le dépot de la demande de visa mon mari n'a eu de courrier ou autre donnant lieu a un refus

il faut faire un recours pour refus implicite safrane après les 2 mois de dépot c'est notre droit sauf qu'il ne faut pas l'envoyer à la commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en france ils sont trop long (c'est vraiment en cas de refus)

voilà bon courage à tous j'espère que j'aurai bientot de bonne nouvelle

merci de votre soutien à tous
bises
safrane24
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mar 30 Oct - 13:32

excuse moi chakira, mais tu n'a pas compris à mon sens le système de Nantes. Allah o ahlem.

Pour moi, nantes est débordé de travaile et/ou filtre les priorités. Quoiqu'il en soit, les 2 mois, excuse moi mais il s'en fiche royalement aussi bien que l'art L211-2 de CESEDA qui dit "un visa dans les meilleurs delai". chaqu'un rejete la faute sur l'autre. En effet le consulat dit j'attend Nantes, Nantes dit j'attend la préfecture, la préfecture dit j'attend le commissariat.

Bref tant que tu n'a pas reçu un avis direct de refus il ne faut surtout pas lancer de nouvelle procédure car celle ci bloque ta demande (ce que tu dit dailleur sur ton dernier message)

De plus s'il s'agit d'un refus implicite cad qu'il ne veule délibérément pas te donné le visa il DOIVENT selon les loi vous en informé selon un art dont je n'es plus les ref. Alors quoiqu'il arrive il ne respecte pas la loi. Pourquoi croi tu qu'il vont faire joué cette loi des 2 mois pour refus implicite.

le seul recour qu'il existe pour les refus de visa (implicite ou pas il n'y a pas de différence) c'est la commisssion des recours pour refus de visa qui est supper long est que tu à engagé avec ta lettre. (pour preuve la lettre du ministère)
safrane24
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mar 30 Oct - 13:36

zara a écrit:
tu sais au bout de deux mois de demande de visa long sejour si tu n'a pas de reponse c'est un rejet implicite , alors il faut faire un recourt n'attends pas qu'on te dise favorable ou defavorable ,toute façon c'est defavorable au dela de duex mois
cordialement

ce que tu dit n'est absolument pas vrai mais alors stp évite de dire des bétise si tu en ai pas sur. Pour preuve notre cher halima qui à attendu BCP plus de 2 mois et qui à finalement eu le visa, pour preuve la quasi totalité des personne dont la venu en france fu irrégulière et dont la demande de visa à été obtenu au bout de 6 à 12 mois. Il font juste trainé les choses car il sont OBLIGE de donné ce p*****n de visa.
chakhira
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   Mar 30 Oct - 14:35

safrane24 a écrit:
excuse moi chakira, mais tu n'a pas compris à mon sens le système de Nantes. Allah o ahlem.

Pour moi, nantes est débordé de travaile et/ou filtre les priorités. Quoiqu'il en soit, les 2 mois, excuse moi mais il s'en fiche royalement aussi bien que l'art L211-2 de CESEDA qui dit "un visa dans les meilleurs delai". chaqu'un rejete la faute sur l'autre. En effet le consulat dit j'attend Nantes, Nantes dit j'attend la préfecture, la préfecture dit j'attend le commissariat.

Bref tant que tu n'a pas reçu un avis direct de refus il ne faut surtout pas lancer de nouvelle procédure car celle ci bloque ta demande (ce que tu dit dailleur sur ton dernier message)

De plus s'il s'agit d'un refus implicite cad qu'il ne veule délibérément pas te donné le visa il DOIVENT selon les loi vous en informé selon un art dont je n'es plus les ref. Alors quoiqu'il arrive il ne respecte pas la loi. Pourquoi croi tu qu'il vont faire joué cette loi des 2 mois pour refus implicite.

le seul recour qu'il existe pour les refus de visa (implicite ou pas il n'y a pas de différence) c'est la commisssion des recours pour refus de visa qui est supper long est que tu à engagé avec ta lettre. (pour preuve la lettre du ministère)

Je te remercie pour la réponse tu dis que le recours que j'ai fais auprès de la commission est super long tu peux m'en dire un peu plus stp combien de temps?

et je suis d'accord avec toi pour ce qui de la responsabilité de chacunes des administrations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma convocation au commissariat   

ma convocation au commissariat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant