AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 conjoint en situation irreguliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine&
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:40

bonsoir a tous;
voila maintenant 5 mois que je suis marié je suis toujours sans papiers ;lorsqu'on s'est renseigné auprés de la prefecture mon mari et moi il nous ont dis qu'il faut que je parte au Maroc a Rabat pour demander un visa D conjoint de francais comme je suis rentrée sans visa;on hesitent je ne sais quoi faire ni combien de temps ça va prendre si vous pouvez m'aider n'hesitez pas a m'ecrire j'ai besoin d'être conseillé si vous vivez les même epreuves que nous,si vous dependez de la prefecture de l'essonne.
MERCI par avance
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:18

slt yasmine

la seule solution soit de faire un bébé et tu ne rentrera pas au pays , tu auras tes papiers en tant que parent d'enfts français soit retourner au bled , franchement c'est les seules solutions .
moi,je me suis marié avec un marocain qui etait en situation irreguliere ,on s'est presenter a la préfécture et on a fait une demande de visa long sejour avec preuve de 6 mois de vie commune , on lui a donner une autorisation provisoir de sejour de 2 mois je ne sais pas combien de temps ça va durer qu'est ce qu'il va se passer on n'est dans le nean j'espere qu'on aura assez rapidement une reponse pour partir au maroc , mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans mais ce qui compte il a au moins un papiers pour circuler on ne vie plus dans la peur et l'engoisse dieu sait qu'est qu'on a souffer . couraaaage
Revenir en haut Aller en bas
yasmine&
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: CONJOINT EN SITUATION IRREGULIERE   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:05

BONSOIR ZARA;
est ce que ton mari est rentré sans visa ?s'il vous ont donné une autorisation de circulation c'est que vous aurez des chances de ne pas retourner au Maroc je vous souhaite du courage aussi;
yasmine
Revenir en haut Aller en bas
biloutine71
Habitué(e)
biloutine71


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : hauts de seine
Demarches en cours : carte de séjour obtenue le 24/07/07
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc - Consulat de France à Casablanca
Date d'inscription : 11/02/2007

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:13

coucou,

Les solutions sont soit de retourner au Maroc soit d'attendre six mois de vie commune et garder toutes les preuves de votre vie commune et présenter un dossier à la prefecture.

Et faire un bébé pour obtenir des papiers c'est pas la solution.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
slt yass
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: voila mon histoir   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:22

mon mari est rentre avec un visa
une semaine aprés notre mariage , on s'est presenter a la préfécture qui nous ont dit qu'il falait qu'il rentre au maroc,on avait assez souffert comme ça notre maire a fait trainer notre union on envoyant notre dossier au procureur en suite enquette au comissariat en tout du 03/11/2006 au 27/03/2007 et le 21/04/2007 on s'est mariée alhamdoullah premiere etap , un jour on sortant de mon travail j'ecouter la radio , radio soleil et la le miracle il y'avait un avocat qui parlait des mariages mixte et l'un des deux epous est en situation irreguliere , j'ai noter son téléphone et je l'ai apeler on lui expliquant qu'on avait une vie commune de plus d'un an avec preuve et toute la souffrance avant le mariage avec toutes les enquettes alors il m'a aider c'est lui qui m'a ecris le courrier au prefet a la quelle on reçu la reponse on nous demandant toutes les preuves de vie commune de plus 6 mois et ensuite on s'est presenter et tu connais la suite autorisation de sejour de 2 mois aprés une demnde de visa long sejour et on attend la reponse inchalleh
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:24

le message de slt yass c'est de moi zara et c'est pour yassmine desolé bye
Revenir en haut Aller en bas
yasmine&
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:36

SLT ZARA;
ça nous concerne tous surtout les personnes dans notre situation .
Le circulaire de 19 / MARS / 2007
CIRCULAIRE N° INT/D/07/00031/C voir au site de gisti.fr rubrique sejour ça va vous rapporter des réponses à vos questions;en tous cas toi zara tu n'auras pas de probleme; tu vas comprendre que ton mari a le droit d'être regulariser parce qu'il est rentré avec un visa et vous êtes marié en France donc apres 6mois de vie commune vous pouvez obtenir une régularisation sauf en cas d'annulation ou de fraude. Continuez a vous battre et ne pas baissez pas les bras parce que le droit est de votre côté ce n'est pas comme moi malheureusement;
cordialement
yasmine
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: slt yasmine   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:55

merci j'espere que ça sera qu'un vieux souvenir un jour pour toi ,tant que rien n'est fait on vit dans la peur , mais comme elle me dit ma mére quand une porte se referme c'est parce que y'a une autre qui s'ouvre j'espere inchallah on est privé de plein de chose , tout ce que j'éspere qu'on lui dise pas de rentrer au bled bon continuation bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alfassi
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: conjoirnt et tjrs situation irriguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:14

alors que moi aussi je suis entree en france avec visa cours sejour marie apres , on pas passer + de 6mois vie commune , mais je me suis presenter avec ma femme on a ete renvoyer faire balader dela prefecture elle refuse que je ne peut pas benificier de cette cerculaire par ce que je suis en situation irriguliere et que ausii je suis marie en situation iriguliere (apres quele visa expire) .
quelque jour apres j ai retourné avec un home de ligue de droit d homme car toute les avocat et association de sans papier me comfirme que je doit benificier de vis alongue sejour , le personnel comme je lui dit que je vais etre etudiant en septembre et que je peut pas retourner je rique je rester logntemps et rater ma rentrer il m a dit que je peut profiter de titre sejour etudiant je jour ou je presente un dossier avec carte etudiant je lui dit je dois revenir aussi car les etudiant entrer aussi avec visa cours sejour doivent retour , il m as dit pas les marocain , alors je le crois pas , ...
je prense que l majorité de prefecture ont des consigne de ne pas appliquer fermement cette circulaire elle joue la montre judqu a septembre la nouvelle loi vas l abrogger ,
alors si il y ades gens le meme cas ou moi ou des gens qui savent bien cette situation me resigné ..sahcnat que g envoyer le dossier par poste avec acuse de reception .

Merc
Revenir en haut Aller en bas
SaraDamore
Habitué(e)
SaraDamore


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : paris
Demarches en cours : demende de regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : colombes
Date d'inscription : 12/02/2007

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:19

moi aussi je suis dans la meme situation reporter vous a mon sujet de presentation donc la j ai un récépissé de 3 mois qui va se terminé le 7 septembre donc je vous donnerais de mes nouvelles d ici la
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: est ce que tu as obtenu ton récépissé suite a ton mariage ?   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:00

bjr sara c'est quoi ta situation comment tu as obtenu un récépissé de trois

mois ? ou, est ce que tu as obtenu une autorisation de sejour provisoir

merci , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SaraDamore
Habitué(e)
SaraDamore


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : paris
Demarches en cours : demende de regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : colombes
Date d'inscription : 12/02/2007

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:11

zara bonjour regarde dans les sujet de presentation pour connaitre ma situation voila
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: bonjour sara   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:14

tout dabord merci de m'avoir repondu c'est gentil,mais si j'ai bien compris tu es la depuis 20 ans avec ta maman , franchement tu es bien courageuse et en meme temps battante bravo et ne baisse pas les bras ,
je voulais te demander ,le récépissé que tu as , est ce que tu peux voyager avec ou non? par contre si tu trouve une promesse d'embauche je crois que ton recépissé peut etre transformer et tu peux travailler inchallah , si ça ne te derange pas est ce que le 7 sept tu nous donnera de tes nouvelles
je lance un apelle aussi est ce que quelqun connais la prefecture de la seine et marne
merci sara et courage
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: slt alfassi   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:26

voila je t'ai laisser un message le 26/08 sur la page demande de visa conjoint français visa court sejour page 2
slt et recéption
Revenir en haut Aller en bas
Rabia
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Mariage mixte   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:56

Bonjour , je voulais savoir quelles sont les demarches à faire lorsque l'on veut se marier avec quelqu'un qui est en situation irréguliére sachant qu'il a fuit on pays d'origine pour cause de problémes juridiques.Cela fait presque 7 ans qu'il est en france , qu'il s'est rangé et qu'il travail .
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07

Je pense qu'il faut réunir toute les pièces qu'il prouve qu'il est en France depuis 7 ans, qu'il travail, etc...
Et pour le mariage, maintenant tout dépend des mairies, donc il faut que tu te renseignes auprès de ta mairie et ensuite à ta prefecture...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:56

Voilà je me présente, je suis une jeune femme de 20ans, le 23 Novembre sa fera 3ans que je suis avec mon homme, on vit un véritable amour, remplie de passion et de bonheur. Aujourd'hui on envisage de se marié, mais il est sans papier, il est en France en situation irrégulière, il n'a aucun papier. Il est marocain, et je suis Française. Et je fais aide a vous pour vous demandez si il y en as qui se sont marié comme sa? et comment sa s'es passé? que faut-il faire? toute les démarches a faire ? est ce possible ? est ce que je risque de le voir se faire expulsé ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AYAT94
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:46

JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE A T QUEQTION CAR JE SUIS PASSEE PAR LE MEME PARCOUR DEJA OU HABITE TU? TU PEU TE MARIER A LAMAIRIE MAINTENANT IL FAU EN TROUVER UNE QUI ACCEPTE NORMALEMENT IL NE PEUVENT PA REFUSER MAI IL VO MIEU NE PA INSISTER CAR IL POURRAI PREVENIR LA PREFECTURE LE JOUR J ET VENIR CHERCHER TON MARI A LA MAIRIE ET JE TE LAISSE IMAGINER LA SUITE !ENSUITE APRES TON MARIAGE ATTEN UN PETIT PE 4 OU 5 MOIS ET ALLER FAIRE UNE DEMANDE DE VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS DANS LE PAYS D ORIGINE DE TN MARI AU CONSULAT DE FRANCE MAIS AVANT TOU MAIS TOU CE QU IL T AI POSSIBLE O NOM DE TON MARI OU A MONSIEUR MADAME...LES JUSTIFICATIF PLU DU EN AURA MIEU SE SERA CA FAI COMBIEN DE TEM QUE TON MARI EST EN FRANCE?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:42

merci beaucoup pour ta réponse !!! Je suis de Nice, et mon homme est en France sa fait 4ans !!! Il y a un risque qui débarque le jour J d'après ce que j'ai compris ? Sa fais super peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
AYAT94
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Demarches en cours : ATTENTE DE VISA
De quel pays et consulat dependez vous? : MARRAKECH
Date d'inscription : 04/11/2008

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:54

OUI CA FAIT PEUR MAIS DIEU ET AVEC TOI RENSEIGNE TOI AVANT MOI JE VIEN DE PROVINCE ET LE MAIRE DE MA COMMUNE AVAIT REFUSER DE NOUS MARIER MAIS JE N AI PAS INSISTER ALORS QU IL M AVAIT CONVOQUE 2 SEMAINE AVANT LE JOUR J ALORS OBLIGATION DE TOUT ANNULER ET ON A RECOMMENCE DANS LA REGION PARISIENNE ET HAMDULLAH TOUT C BIEN PASSE UN CONSEIL N ECOUTE PAS LES GENS PREND LEUR CONSEIL C O PETIT BONHEUR LA CHANCE SI TU AS D AUTRE QUESTION PAS DE PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:42

d'accord merci beaucoup, on essayera et incha'Allah sa marchera... mais une question encore... Est ce obligé qu'il est son passeport, comme papier a fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
AYAT94
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Demarches en cours : ATTENTE DE VISA
De quel pays et consulat dependez vous? : MARRAKECH
Date d'inscription : 04/11/2008

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:31

TON FUTUR MARI EST MAROCAIN C CA? IL LUI FO UNE PIECE DINDENTITE SON PASSEPORT MAROCAIN MAIS CA IL LE FAIT TRANQUILLEMENT AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE AUCUN RISQUE ET IL TE DEMANDERONS L ACTE DE NAISSANCE DE MOINS DE 2 MOIS ET UN CERTIFICAT DE CELIBA UN CONSEIL DEMANDE LES DES QUE TU ES SUR DE DEPOSER LE DOSSIER DE MARIAGE CAR LA POSTE C LONG DU MAROC DE TOUTE FACON C MIEU QU IL FASSE SON PASSEPORT MON MARI LA FAIT DES QU IL EST RENTRE EN FRANCE ET NON MON MARI N A PAS ENCORE SON VISA CA FAIT 4 MOIS EDEMI ON ATTEN C TRES DUR MAIS TU N EN AI PAS ENCORE LA FAIT UN BO MARIAGE MAROCAIN COMME JE L AI FAIT PREND DES PHOTOS ET APRES TU STRESSERA POUR LE VISA INCHALLAH TOUT IRA BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité




conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:42

merci encore, mais le problème c'est qu'il n'as pas de carte d'identité car il est parti du bled il été encore mineur, et la bas la carte nationale tu la reçois a ta majorité... je sais pas c'est compliqué, mais bon comme tu dis avec l'aide Allah tout est possible alors incha'allah que sa ce passera bien et merci beaucoup en tout cas tu ma troop bien éclairci les choses à mes questions, c'est super gentille de ta part... et incha'Allah pour toi que ton mari recevra très rapidement son visa pour enfin vivre tranquil et sans stresse apparement... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
AYAT94
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Demarches en cours : ATTENTE DE VISA
De quel pays et consulat dependez vous? : MARRAKECH
Date d'inscription : 04/11/2008

conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:49

A OUI SANS CARTE D IDENTITE MAROCAIN CA VA ETRE COMPLIQUER RENSEIGNE TOI QUAND MEME SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE LE PASSEPORT SANS ET SINON PEUT ETRE QUE QUELQU UN PEUT LE FAIRE A CA PLACE LA BAS BON COURAGE A VOUS ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjoint en  situation irreguliere Empty
MessageSujet: Re: conjoint en situation irreguliere   conjoint en  situation irreguliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conjoint en situation irreguliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de visa long sejour, situation irréguliere
» visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :
» conjoint de française
» conjoint de française
» visa D conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Témoignagnes-
Sauter vers: