AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ministère de l'immigration et de l'identité nationale

AuteurMessage
houda78
Habitué(e)

Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat

MessageSujet: ministère de l'immigration et de l'identité nationale   Mar 9 Oct - 22:15

Salam à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur ce nouveau ministère qui selon moi va faire beaucoup de vagues !!! Et je pense que ce ne seront pas de bonnes vagues !!! Qu'en pensez vous ???

BYE

Bon courage à tous ceux qui attendent des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité

MessageSujet: slt houda   Mer 10 Oct - 1:05

est ce que tu peux me dire de quoi tu parles ça nous aidera pour faire un debat et pour en discuter entre nous Sad
merci
safrane24
Habitué(e)

Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes

MessageSujet: Re: ministère de l'immigration et de l'identité nationale   Mer 10 Oct - 12:34

En je ne suis pas sur que ça nous arrange pas plutôt, parceque maintenant nous avons un interlocuteur qui est principalement assigné à notre cas au lieu du traditionnel ministère des affaires étrangère qui regroupe énormément de service et où tout le monde ce renvoit la balle!.
Maintenant j'ai lu la proposition de loi qu'il à fait voté à l'assemblé et il à fait un truc fachement bien dans l'art que tout le monde connais ici je pense c'est l'art L211-1 qui indique que pour les conjoint de français, l'administration doit établir un visa "dans les meilleur délais" cette phrase m'a rendu fou !! Meilleur delai ça veut rien dire du tout, il peuvent très bien te dire que pour eu le meilleur délai c'est 6 mois, 8 mois, 1 ans...

Mais le projet de loi modifi cette loi et dit "dans un délai max de 4 mois !!"
en gros on est censé savoir où on va maintenant.

Mais c'est sans compté les institution français (genre consulat, préfecture...) où ils en ont rien à foutre des loi, t'a beau leur montré noir sur blanc les textes il te dise ... et alors !

[/img]
houda78
Habitué(e)

Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat

MessageSujet: Re: ministère de l'immigration et de l'identité nationale   Mer 10 Oct - 12:37

Y a un nouveau ministere qui a été créer par Nicalas Sarkozy "le ministere de l'immigration et de l'identité nationale" le ministre est Brice Hortefeux. Maintenant tout les dossiers de visa, nationalisation,... passeront par eux. Sa veut dire que le trajet des dossiers sera plus long.

J'ai lu sur internet qu'il y avait déjà eu une bavure . Ils ont retiré le droit d'asile d'un Sri lankais ". Il a été renvoyé dans son pays en avril 2005 et a été tué le 28 février 2007 de 6 balles alors que lui n'était même pas armée.
Il y eu aussi des universitaire qui ont quitte la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, car ils s'opposent à ce ministère de l'immigration.

Ce ministère n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour toute les personnes qui ont des demandes en attente.

Voilà donc bon courage à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ministère de l'immigration et de l'identité nationale   

ministère de l'immigration et de l'identité nationale
Page 1 sur 1