AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 visa conjoint de français

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:23

salam,

Voila j'ai envoyé un mail à une personne qui connait les lois ( j'ai trouvé l'adresse sur internet ) pour savoir pourquoi est ce que c'est aussi long...et sa réponse me fait assez peur. Surtout quand je vois ce qui est arrivé à Chakira...

voilà son mail,

Comme je vous l'ai indiqué, il faut malheureusement considérer que l'absence de réponse au bout de 2 mois équivaut désormais à un rejet implicite de la demande de visa de votre mari.
Il faut maintenant faire un recours devant la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France.
Je ne peux expliquer l'absence de réponse. L'administration a un pouvoir d'opportunité et prend des décisions que certaines fois nous ne pouvons expliquer.

Dans tous les cas, si vous voulez que la situation évolue, il faut maintenant agir devant les autorités appropriées.
Soit au préalable devant la commission.


Je ne sais ce que je dois faire...Est ce que je dois faire comme elle me le dit faire un recours ? Est ce que je dois attendre d'être sur que mon dossier a été refusé ?

Tout sa m'énerve et m'angoisse

BYE
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:24

nan, ne fait surtout pas l'erreur de faire un recour maintenant. Lis mon commentaire sur le sujet " ma convocation au commissariat"
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:49

merci pour ta réponse mais je ne comprend pas pourquoi mon dossier ne va pas à laprefecture ( sa fait déjà 6 mois) et j'ai apelé la prefecture il ne l'on toujours pas...Je ne sais vraiment pas quoi faire...De plus, je ne peux pas compter sur le minisère pour éclaircir toutes les questions que je me pose...

Merci encore

BYE
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:19

moi j'en suis sur houda que ton dossier est à la préfecture et qu'ils ne veulle rien te dire pour que tu ne les embete pas comme ils m'ont fait à moi et au bout de la 3 ou 4ème fois lors de mon déplacement directe à la préfecture la respnsable m'a dit oui le dossier de votre mar est bien là en cours d'instruction et bien ensuite j'ai attendu pour l'enquete figure toi que mon dossier était à la préfecture mi janvier et que je n'ai passé l'enquete que le 5 juillet 2007 la préfecture abuse

Surtout ne fais pas de recours auprès de la commission moi j'ai regretté wallah parce que tous ceux qui ont passé l'enquete ils ont attendu 3 mois voir 3 mois 1/2 et leur conjoint(e) est revenu en France
moi j'ai passé l'enquete cela fait aujourd'hui 4 mois et mon dossier est conicé à nantes le responsable du service des affaires étrangères attend l'avis du recours que j'ai fais auprès de la commission et va savoir quand le dossier de mon mari va y passé en commission ils ne disent rien sur les délais

bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:34

Pour te confirmé mes dire ma femme viens de m'appellé ELLE A EU LE VISA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:42

TOUTES MES FELICITATION !!!! jsui super contente pr toi... là jvai à mon taff et jte jure sa m a remonté un peu le moral...
jsuis à 2 doigts de pleurer pr toi alors que je te connais pas

Je te souhaite tout le bonheur possible et imaginable....

BYE

P.S. tu as attendu combien de temps depuis le dépos de ton dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:44

Baraka allah o fik mais je t'avou que je ne m'en ren pas compte encore là...

j'ai déposé mon dossier le 17/04/07 à fes
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:01

mabrouk

toutes mes félicitations safrane c'est génial

moi aussi je suis super contente pour vous

vivement notre tour inch'allah

bonne continuation pour la suite et que du bonheur y rabby amine
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:24

salam,

Et toi Chakira tu en es où ?
En tout cas j'éspère que tu l auras tres vite BON COURAGE !!!

J'espère que je l'aurai tres vite car je commence à ne plu en pouvoir.

BYE

Safrane tu t en rendra compte quand elle sera là !!!
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:50

salam,

Safrane,

En combien de temps es ce que tu as eu ton rendez vous au commissariat après le dépot de ton dossier ?

Car si j'ai bien calculer ta femme a eu son visa en 6 mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:33

en faite je pense qu'on aurait pu l'avoir bcp plus vite parceque le dossier à "dormie" 3 mois au commissariat (1 mois j'était en vacance et 2 mois ce sont eux qui était en vacance les boule !!!!)
j'ai déposé mon dossier le 14/04 à fes et j'ai eu "l'enquete" le 18/09
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:39

je ne comprend pas pourquoi pour certaines personnes c'est vraiment tres long ( Halima, Chakira,...) Pourtant on es tous dans la même situation ou pratiquement...

Enfin j'espère que l'on aura tous très vite de bonnes nouvelles et que tous le monde pourra enfin être heureux avec son conjoint(e)

Bon courage à tous...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:31

moi j'attends toujours une réponse de la commission suite à ma lettre recommandée envoyé la semaine dernière

le problème de délais d'obtention de visa sont différent par rapport au préfecture qui sont trop en retard sur le traitement des dossiers

Halima et moi meme font parti de la meme préfecture celle d'Evry dans l'Essonne (91) c'est une des pire


et en plus j'ai retarder l'obtention du visa de mon mari en ayant envoyé un recours à la commission sinon mon mari serait normalement déjà là depuis 1 mois environ

j'epsère maintenant que la commission va faire vite


c'est vrai que le dossier de demande de visa de la femme de safrane a été traité vite fait

courage houda tu vas bientot etre auditionné allah y sahel
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:19

C'est ce que j'espere le plus depuis que le dossier a été envoyé...

J'espère que toi aussi tu auras très vite une réponse pour ton mari de lapart de la commission, je te souhaite BON COURAGE...

P.S. je suis une française reconverti dc je ne comprend pas tjr ce que vous écrivez en arabe dsl...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:58

allah y sahel c'est que je te souhaite que dieu facilite et que tu passe l'enquete le plus vite possible

bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:17

houda78 a écrit:
merci pour ta réponse mais je ne comprend pas pourquoi mon dossier ne va pas à laprefecture ( sa fait déjà 6 mois) et j'ai apelé la prefecture il ne l'on toujours pas...Je ne sais vraiment pas quoi faire...De plus, je ne peux pas compter sur le minisère pour éclaircir toutes les questions que je me pose...

Merci encore

BYE


coucou tu sais ke la prefcture nous mente pour nous debarrasser de nous!

esque tu connais uen personne ski taffe a lapref ou sous ppref en france (pas specialment de ton departement) si oui demande delui de regardé le dossier des etrangers de ton epou (c'est en reseau dans la france) et voir si il ya le dossier ou pas Wink

sinon courage et surtout ne fais pas la meme erreur ke chakira! :/

esque tu peu voir un avocat ou un conseiller juridique (de ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:23

houda je vais te dire un truc un peu osé!

mais ecrit uen lettre de la part du consulat qui te reponde! et dedans il informe ke le dossier est a la pref du 78(si ej me souviens bien tu es du 78)

va les voirs et montre leur la lettre mais ne leur laisse pas!

et demande une confirmation ou la raison de leur dire...
ok

sa a marcher pour une amie !!! il lui on toujours nié ke son dossier etait a la pref! jusquo jour ou elle a ecrit cette lettre et allé a la pref la tete haute


malheuresement il faut trooop souvent mentir dans notre cas!

courage

si tu veux ke je te fasse la lettre dis le mois par mp
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
zara
Invité




visa conjoint de français Empty
MessageSujet: slt halima   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:56

bonjour halima,ravie de t'ecrire je suis tout a fait d'accord avec toi c'est ce que j'ai fais , mon mari a fait une demande de visa a la prefecture et on a pas eu de reponse au bout de 2 mois ils nous ont dit comme on a pas eu de reponse ça veut dire que c'est rejeter et qu'il falait retourner au bled , mais comme on a ecris au consulat de fes il nous a repondu qu'iln'a jamais eu de demande de la part de notre prefecture on est partis avec la lettre ,ils ont fait semblant de chercher et la ils nous ont prolonger l'autorisation de sejour soit disant que c'etait bizzard et qu'ils aller re ecrire au consulat de fes peut etre que c'est le consulat de rabat qui a reçu le dossier alors on attend
houda fait fait ce qu'elle te dit halima et en plus elle de l'experience elle est passer par la
aller courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:43

oui courage
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:14

Merci beaucoup pour vos encouragement sa fait plaisir...

Bon courage à vous tous...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:28

Au faite qu'est ce que l'on risque s'ils voyent que c'est pas une vrai lettre...Sa m'inquiète un peu quand même...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:37

chakhira a écrit:
moi j'en suis sur houda que ton dossier est à la préfecture et qu'ils ne veulle rien te dire pour que tu ne les embete pas comme ils m'ont fait à moi et au bout de la 3 ou 4ème fois lors de mon déplacement directe à la préfecture la respnsable m'a dit oui le dossier de votre mar est bien là en cours d'instruction et bien ensuite j'ai attendu pour l'enquete figure toi que mon dossier était à la préfecture mi janvier et que je n'ai passé l'enquete que le 5 juillet 2007 la préfecture abuse

Surtout ne fais pas de recours auprès de la commission moi j'ai regretté wallah parce que tous ceux qui ont passé l'enquete ils ont attendu 3 mois voir 3 mois 1/2 et leur conjoint(e) est revenu en France
moi j'ai passé l'enquete cela fait aujourd'hui 4 mois et mon dossier est conicé à nantes le responsable du service des affaires étrangères attend l'avis du recours que j'ai fais auprès de la commission et va savoir quand le dossier de mon mari va y passé en commission ils ne disent rien sur les délais

bon courage ma belle

Mais le consulat aussi me dit que mon dossier est au ministère, sa veut dire que les deux administrations me mentent... Pourquoi ils mentent tous sur le fait que l'on sache ou pas où est le dossier ?
Serieusement c'est vraiment pas normal, il pourrait au moin être honnête avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:40

ils mentes pour ne pas qu'on les ennuie!!!


tu ne leur donne absolument pas la lettre! tu leur montre de loin en gros !

il ne peuvent pas verifier!
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:43

ok bah je vais essayer d'aller à la prefecture ce qui n'es pa très facile par rapport à mon taff et le train meis merci beaucoup et de tte façon qui ne tente rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:42

Encore une personne qui me dit que mon dossier est au ministère. Un député qui a répondu a une lettre que jlui ai envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa conjoint de français Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de français   visa conjoint de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visa conjoint de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa conjoint de francais
» visa de conjoint de Français
» visa D conjoint de français
» blocage de visa conjoint d un français
» VISA conjoint francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français :: Question sur le visa conjoint de francais-
Sauter vers: