AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 recours auprès de la commission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:38

pour ceux qui ne connaisse pas mon parcours le voilà

mariage célébré en france en 10/2006
dépot de demande de visa par mon mari en 11/2006 au consulat de casa (mon mari a du retourner au maroc étant donné son entrée en france irrégulière)

j'ai passé l'enquete le 5 juillet 2007 normalement mon mari devrait déjà avoir son visa mais comme j'ai fais un recours auprès de la commission c'est retardé

le dossier de mon mari est à nantes mais ils attendent l'avis de la commission
j'aimerai savoir si quelqu'un est passé par cette démarches et combien de temps la commission garde le dossier avant d'émettre son avis


je vous remercie beaucoup de votre aide cela fait 11 mois et 18 jours que nous sommes en attente de ce fameux visa c'est trop long et très pénible
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:39

je viens de contacter la commission des recours des décisions de refus de visa une dame m'a dit que la procédure durait 1 an elle était méchante
cela ne fait que 7 mois 1/2 que j'ai envoyé mon recours il va falloir attendre encore 5 mois voir 6 pour que la commission donne son avis au ministère des affaires étrangères et que celui ci le remette au consulat

la galère totale je tremble de nerfs tellement je suis dégouté et énervé
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:06

Tu peux pas annuler ton recour? ça doit etre fesable nan?
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:11

j'ai posé la question à la dame (standard du 02.51.77.20.20) elle m'a dit une fois la procédure demandée il n'y a pas moyen de faire marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:06

Où est ce que tu as envoyé tes dossier pour le refus implicite ? Car j'ai peur qui m'arrive la même chose, moi j'ai envoyé à la prefecture au ministère et au consulat....

J'ai un député qui m'a répondu et qui me dit que le dossier est au ministère de l'interieur et que le consulat avait envoyé le dossier au ministère parce que mon mari est rentré en France sans visa...

J'éspère que tu auras une réponse bien avant et que ton mari pourra venir le plus vite possible auprès de toi et que tout sa ne soit plus que des souvenirs BON COURAGE...
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:11

je suis persuadé que tu peux faire une annulation de recours, après tout tu à le droit de changer d'avis c'est un peu comme si tu porte plainte et que tu retire ta plainte nan? Ne prend pas pour argent comptant tous ce qu'elle te dis surtout par téléphone car tu n'a pas de preuve écrite. Tu n'a rien à perdre, que du temps alors essai voir avec d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:11

houda j'ai envoyé un recours à la commission de recoursdes décisions de refus de visa il ne faut surtout pas faire la meme erreur que moi

safrane j'ai envoyé une lettre recommandée AR le 29/10/07à la commission mais je n'ai pas encore reçu l'accusé et j'espère avoir une réponse de leur parten rapport à mon annulation de recours et j'espère que la femme que j'ai eu au téléphone à tort
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:31

Je l'éspère vraiment pour toi et que tout se cauchemard se finisse enfin pour que vienne le bonheur

BON COURAGE.....
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:38

courage ma belle! je suis la si ta beosin daide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:00

merci pour votre soutien

allah y sahel 7ala koul jamih (que dieu facilite nos démarches à tous ) c'est pour houda lol
Revenir en haut Aller en bas
maissa78
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : trappes
Demarches en cours : recours a nantes
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc
Date d'inscription : 14/02/2007

recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:37

salem oulaikoum

je suis dans la meme situation que toi shakira
c'est pas pour te demoraliser mais moi sa fait un ans et demi
que jattend cette commission de M... excuser moi du mots
mais jusqu'a ce jour rien cest vraiment la galere
jai entreprit toute les demarches de A a Z c'est vraiment la cata
COURAGE LES FILLES NOUS SERONT PLUS FORT QUE EUX
IL NE FAUT DESESPERES ET SURTOUT ABANDONNES
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours auprès de la commission Empty
MessageSujet: Re: recours auprès de la commission   recours auprès de la commission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours auprès de la commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recours hierachique : VISA
» Mon recours implicite au consulat/prefecture
» une lettre de recours contre reconduite a la frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Papotage :: Coup de gueule et coup de blues-
Sauter vers: