AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perte ou vol des documents administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halima
Admin
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Perte ou vol des documents administratifs   Jeu 15 Nov - 15:25

bonjour

Perte ou vol des documents administratifs


Dès que le ressortissant étranger s'aperçoit de la perte de ses papiers (passeport, visa, carte de séjour…), il doit se rendre :

* au commissariat de police le plus proche pour faire une déclaration de vol ou de perte.
* puis à l'ambassade de son pays d'origine pour obtenir un nouveau passeport.

Une fois en possession du passeport et de l'original de la déclaration de perte ou de vol, il peut régulariser sa situation auprès de la préfecture.
Il est vivement recommandé de conserver des photocopies de tous ses documents officiels afin, lors de leur perte ou de leur vol, de posséder quand même un justificatif d'identité.

source : http://www.egide.asso.fr/fr/guide/preparer/demarches/durant.jhtml

_________________
Maroc - Consulat de france à RABAT
_______


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aapsicf.forumactif.com
 
Perte ou vol des documents administratifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: De retour en France-
Sauter vers: