AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions sur le titre de séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghiz
Invité




questions sur le titre de séjour Empty
MessageSujet: questions sur le titre de séjour   questions sur le titre de séjour Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:10

Bonjour à tous,
Je suis rentrée en france le 26 décembre 2007, avec un visa professionnel qui a expiré en mois de Mars, je me suis mariée le 01 mars avec une personne de nationalité francaise, le 26 juin 2008 je suis partie à la prefecture avec tous les papiers necessaires pour faire la demande du titre de séjour, le monsieur de la prefecture m'a dit que les documents ne prouvent pas les 6 mois de vie commune, donc il sera obligé de lancer la procédure pour quitter le territoire francais d'un délai d'un mois.
Mes questions sont:
1- Est ce que je dois reellement quitter le territoire pour aller dans mon pays et demander un autre visa et refaire les démarches necessaires?!!
Si oui, est ce que la douane francaise et marocaine vont me faire quelque chose? et est ce que le consulat de france à casablanca va me redonner un autre visa et surtout quel est le temps d'attente?
2- Est ce que je peux rester en France tout en sachant que les 6 mois de vie commune sera en mois d'aout!!

j'attends avec impatience vos réponses car là je suis vraiment perdue et je ne sais plus koi faire . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

questions sur le titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: questions sur le titre de séjour   questions sur le titre de séjour Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:01

Salut,
Alors pour la question : Est ce que tu peux rester en France ? Je ne sais pas donc je préfere pas de dire de bétises.

Sinon si tu dois repartir au Maroc, Les douanes te feront peut être payer une sorte d'amende car tu étais en situation irrégulière. Après sa dépend certaine douanes ne font pas payer.
Après pour le temps d'attente tout dépend de ton dossier et des administration ( par exemple mon mari a attendu 11 mois ). Et si ton mariage est sincère il n'y a aucune raison pour qu'il ne te donne pas ton visa.

J'éspère que sa t'aidera, bon courage...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
ghiz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : talence
Demarches en cours : titre de séjour
De quel pays et consulat dependez vous? : casablanca maroc
Date d'inscription : 30/06/2008

questions sur le titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: questions sur le titre de séjour   questions sur le titre de séjour Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:24

Merci pour ta réponse meme si c un peu tard Wink
les démarches ont évoluées, je suis tjrs en france, je me suis présentée à la prefecture et j'a justifié les 6 mois de vie commune, on m'a donné une autorisation provisoire en attendant la drogation du consulat français au maroc, l'autorisation expire le 08 novembre 2008 donc je me suis présentée encore une fois à la préfecture le 03 Novembre 2008 pou tirer la sonnette d'alarme et dire que l'autorisation va expiré bientot !!!! ils m'ont prolongé l'autorisation jusqu'au 02 décembre 2008 et ils m'ont dit d'attendre et si jamais je n'ai pas de réponse je dois aller chercher le visa car c un refus implicite!!! sauf qu'on (mon mari et moi) était trop malin on a appelé le consulat au maroc et on a eu la personne concernée et on lui a demandé comment ça se fait que le dossier a été envoyé il y'a 2 mois et tjrs pas de réponse!!!! la femme nous a dit e ne pas s'inquiéter et qu'elle allat appeler la prefecture !!! donc j'irai tous les jours s'il le faut pour avoir s'ils ont eu une réponse ou pas!!!! je vous tiendrai au courant Wink
Bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: questions sur le titre de séjour   questions sur le titre de séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le titre de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titre de séjour
» recours implicite : aucune reponse pendnat 2 moi
» visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :
» Echange du permis etranger a celui de francais
» carte sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français :: Question sur le visa conjoint de francais-
Sauter vers: