AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mio_and
Invité

MessageSujet: merci à toi zara   Jeu 30 Aoû - 20:19

Merci beaucoup à toi , Zara!t'as raison, on va y aller d'abord lundi et on verra après mais je voulais savoir pour toi, ça en est où dans l'avancement et tu dépend de quelle préfecture ? merci encore!!et courage à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité

MessageSujet: slt mio_and   Jeu 30 Aoû - 20:37

nous ,on a déposer la demande depuis le 26/07/2007 et on a eu une autorisation de sejour de 2 mois c'est a dire que jusqu'au 25/09/2007. inchallah trés prochainement on aura une réponse normalement dans les deux qui suit la demande , jusqu'a maintenant j'en ai pas trouvé quelqu'un qui a fais une demande avant nous pour savoir si c'est long ou pas de toute façon pour toi tu vas voir et s'ils reffuse fais moi signe je te donnerai l'adresse de la personne qui m'a aider pour pas grand choses mieux qu'un avocat et il connait la lois trés bien je depends de melun je ne sais comment ils sont ? courage pour le lundi et ne baisse pas les bras
mio_and
Invité

MessageSujet: à zara   Mar 4 Sep - 13:12

slt zara!bon voilà, nous sommes allés à la préfecture hier et nous avons été bien reçus contrairement à l'autre fois!par contre, on nous a expliqué que la procédure ne se fait que par courrier donc,le monsieur qui nous a reçus nous a donné la liste des pièces à fournir ainsi que l'adresse à laquelle il faut envoyer le courrier et qu'ensuite on attend d'être convoqué pour ensuite donc remplir le formulaire et tout je pense!par contre,quand je lui ai parlé du projet de loi qui va bientôt être mis en place qui supprime la circulaire, il n'était pas au courant du tout!donc,,j'espère que d'ici à la mise en vigueur de cette loi, on sera convoqué et qu'on aura au moins l'autorisation provisoire pour être sur que ça va marcher après!!!
voilà, voilà, c'était pour te mettre au courant mais j'ai quand même peur jusqu'à ce qu'on soit convoqué, car une fois cette loi en place, c'est foutu, ils vont nous obligé à retourner au pays !!
je te dis à bientôt!
zara
Invité

MessageSujet: bonjour mi_and   Mer 5 Sep - 0:34

je suis contente pour toi , tu vois y'avais pas de quoi avoir peur , ils tentent la premiere fois et ensuite la dexieme fois la plus part de temps ça marche parce qu'ils savent qu'on vient armee de loi, n'oublie pas d'envoyer ton corrier en recommandé avec accuse ,ne t'inquiette pas ça va marché, je dois aussi te dire que franchement je n'ai pas encore lu meme pas un petit texte de la nouvelle lois j' entends comme toi par les internaute
cordialement
zara et tres bientot et je te dis courage
mio_and
Invité

MessageSujet: à zara   Jeu 13 Sep - 13:31

re-salut zara!!ben je voulais avoir de tes nouvelles , si tu as enfin reçu une réponse de ta préfecture ou pas ; nous, en tout cas, on attend encore d'être convoqué mais je commence déjà à m'impatienter et j'ai peur que ça soit trop long!!en plus, on nous avait dit à la préfecture qu'on peut attendre jusqu'à 4 mois avant d'être convoqué et ça me stresse beaucoup!!j'ai tellement hâte que notre convocation arrive!en tout cas, toi ça en est où alors ? ça avance ? bon, au plaisir de te relire!! à bientôt!!
zara
Invité

MessageSujet: bonjour mio_and   Sam 15 Sep - 22:37

merci d'avoir demander de mes nouvelles , malheuresement toujours rien et je commence meme a m'inquieter il reste a peine 10 jours pour que l'autorisation de sejour arrive a expiration ,inchallah dans ses jours on aura de bonne nouvelles .
j'espere que ça s'arangera pour toi aussi
cordialement zara
chakhira
Habitué(e)

Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc

MessageSujet: Re: visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :   Lun 17 Sep - 11:34

salut,

j'espère que tu auras inch'llah des nouvelles
bon courage à toi
KECHOUIR
Invité

MessageSujet: YA TIL BESOIN DE VISA   Lun 24 Sep - 11:24

bonjour halima,

ma question est la suivante :

y'a t'il besoin de visa de type d long sejour, lorsque une personne est entre deja avec un visa de type D qui est aujourd hui perimé

c le cas de mon ami, je suis tres surprise de cette nouvelle lois de devior retourner au bled pour chercher un visa, vraiment sarkozy fait tout pour contrer l'immigration, mais je trouve cela scandaleux, avant un etranger en situation irreguliere pourvait avoir une carte sans avoir a repartir au bled des lors qu'il se mariait avec une francaise la on est obligé de retourné etre separe presque 1 an c degeulasse !

sinon tu dis qu'on peut la faire sur place, mon soucis à moi c que je voudrais faire la mairie l'annee prochaine inchallah en avril et jesperais qu'il est un recepiccé de 3 mois, car je voudrais faire la fete ete prochain, mais la je crois dapres cette loi qui font qu'on attende 6 mois de vie commube, mais est ce 6 mois avant le mariage ou apres dans le texte il ne precise pas?

ET CETTE autorisation provisoire de sejour de 2 mois peut t'il partir au bled avec pour qu'on fasse le mariage et revenir ensuite pour connaitre la reponse de sa demande de carte

repond moi rapidement je suis perdu et j'en ai marre ca fait tellement longtemps qu'on galere,

merci
kechouir
Invité

MessageSujet: VISA D POUR LA BELGIQUE + 1 ENTREE SHCENGEN   Mar 25 Sep - 21:29

bONJOUR
j'aiamerais savoir si mon ces peut bénéficier de la loi qui dit q'un etranger entré avec un visa qui est périmé aujurd hui peut faire un autre vida long sejour à la prefecture :

mon ami este ntré avce un visa D mais pour la belgique est ce qui peut prétendre afaire son visa a la prefecture car on vit en france ou devra til partir au bled faire son visa

merci
mio_and
Invité

MessageSujet: slt zara!!   Mer 3 Oct - 19:21

bonsoir à toi zara! voilà je repasse te faire un pti coucou et dire que ça n'a pas marché la démarche à la préfecture. J'ai appelé aujourd'hui la préfecture pour savoir où en était notre demande, et la dame que j'ai eue m'a dit qu'il faut absolument qu'il retourne au pays sous prétexte que ça y est la loi a été supprimée ; et j'ai essayé de la convaincre en lui expliquant que de toutes les manières, il ne peut pas y retourner tout simplement parce qu'on a pas les moyens et que je suis étudiante donc sans revenus mais elle m'a dit qu'il fallait donc voir une assistante sociale pour ça. Je suis complètement dégoutée depuis tout à l'heure!
en tout cas ,message à tous ceux et celles qui dépendent de la préfecture de créteil, c'est impossible là bas!!
zara
Invité

MessageSujet: slt mio-and   Jeu 4 Oct - 0:30

tu n'as pas de chance comme moi , je suis aller le mardi de la semaine derniere pour voir si le visa de mon mari est arriver ils m'ont dit pareil que toi ,que si on a pas eu de reponse dans les deux mois ça veut dire que c'est rejeter et qu'il faut rentrer au bled car les consulats veulent suprimer cette lois ,surtout le consulat de france du maroc veut que le mari ou la femme en situation irreguliere rentre au bled pour faire un visa long sejour au maroc , toute façon mon mari ne rentrera pas j'ai envoyer un mail au consulat de fes et si je n'ai pas de reponse d'ici la fin de la semaine je ferai un recours au pres du prefet et s'il le faut je ferai aussi un recours au pres du ministre des relations exterieur c'est a dire a nante .
il ne faut pas que ton mari rentre au bled il va attendre trops longtemps
car ceux qui sont rester ici en situation irreguliere ils leurs font galérer grave jusqu'a un an
bye courage cordialement zara
mio_and
Invité

MessageSujet: Re: visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :   Jeu 4 Oct - 10:19

et bien pour nous c'est madagascar et là on est en train de se renseigner combien de temps cela peut prendre mais nous non plus on veut pas du tout de ce retour labas, ce serait une galère terrible. Donc là on a pensé à faire intervenir une personne haut placée, car, comme on a pu se marier ici à la mairie sans aucun problème , on s'est dit que peut-être le maire pourrait intervenir en notre faveur auprès de la préfecture.Donc on va prendre rdv pour aller voir notre maire et on va voir ce que ça donne.
On croise les doigts qu'il puisse nous aider car de toute façon, on a pas non plus les moyens de faire l'A/R pour madagascar, ça coute super cher au delà des 1000€ le billet. Et moi je ne suis qu'étudiante,c'est clair et net que la demande du visa au consulat labas ne passera pas car je n'ai pas les revenus requis pour pouvoir le faire revenir après.
Que Dieu soit avec nous!
Bon courage ma chère!
zara
Invité

MessageSujet: slt mio-and   Jeu 4 Oct - 13:26

essaye toujours des fois ça peut aider mais comme c'est un probleme qui conserne nante je ne sais pas ce qu'il peut faire
dis moi est ceque ton mari etait rentrer en france avec un visa et qu'il est perimé? si oui je connais un conseiller qui est entrain de nous aider tu lui donne 250 euros et il t'aidera jusqu'a ce que ton mari reçoit ses papiers il est super on peut l'ecouter tous les mercredi soir a la radio et on peut lui poser des questions en directe c'est radio soleil et si tu veux son numero de teléphone je te le donnerai la prochaine fois et tu peux meme l'apeler il te donnera des conseils ça ne te coutera rien par telephone et meme je crois si tu lui dis que tu n'as pas d'argent je crois qu'il ne te fera pas payer il est parfois benevole
aller courage et il faut qu'on s'entraide car sarko n'a pas l'air de vouloir nous aider
Loula33
Nouveau

Demarches en cours : attend de visa long séjours
De quel pays et consulat dependez vous? : Consulat de France à Fes

MessageSujet: Re: visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :   Jeu 4 Oct - 14:18

Bonjour Zara,

Oui, elle a apellé mon fiancé pour savoir exactement notre histoire, et elle a écrit au consulat une lettre, mon fiancé a applé apres le consulat il lui on dit que ils on bien recu la lettre de l'assocaition, mais il attendent toujour la réponse de nante.

entre temps, j'ai appelé un avocat, il ma dit que efficitivement je dois attendre entre 5 à 6 mois pour avoir une réponse de nante, alors j'ai rien affaire que d'attendre:( inchallah kheir

Et toi tu en est ou?
Bonne journée
mio_and
Invité

MessageSujet: re slt zara   Jeu 4 Oct - 14:56

ok, je veux bien le numéro de téléphone de la personne.Mais dis moi est-ce que tu es vraiment sure qu'il peut nous aider?tu as déjà vu des personnes qui ont aboutit avec lui?il fait comment exactement pour intervenir dans la situation?
à très bientôt.
mio_and
Invité

MessageSujet: re slt zara   Jeu 4 Oct - 14:58

Et oui effectivement, j'ai oublié de répondre à ta question, il est entré avec un visa étudiant lorsqu'il est arrivé en france.
zara
Invité

MessageSujet: slt mio-and   Ven 5 Oct - 0:20

voila le numero N° 0143714422 mr mohcine conseiller juridique ,il est vraiment sure il a deja aider des gens deja pour nous le debut quand on est parti a la prefecture ils nous on dit qu'il falait rentrer au bled et lui nous a dit non ,il a fait un courrier au prefet qui nous a demander tous les justifs de vie commune de 6 mois malheuresement le consulat n'a pas repondu positif ;maintenant il leur a ecrit et on attend la reponse demain mon mari va aller le voir au cas ou si on a pas de reponse il nous fera un recours
voila son adresse :33 rue d'avron metro d'avron
zara
Invité

MessageSujet: slt loula et mio_and   Mer 17 Oct - 20:20

slt vous deux je n'ai pas eu vos nouvelles j'espere , comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle
donnez moi news
moi je suis retourner a la prefecture avec le mail du consulat soit disant ils ont rien comprit alors ils nous ont prolonger l'autorisation de sejour jusqu'au 23/10/2007 on me disant comme on avait laisser l'autorisation depasser la date c'est pour cela ils ne me le prolonge pas pour 2 mois encore alors que je n'etais pas en retard c'est eux qu'ils m'ont il faut que votre mari rentre au pays ce n'est pas grave on est patient meme si on vit avec le stress du retour
bye les filles j'espere que vous avez eu plus de chance que moi
jam78500
Invité

MessageSujet: demande de visas long sejour   Mer 7 Nov - 11:11

bonjour a tous
avez vous des suite de votre visas long sejour
vous m'inquietez je viens d'avoir l'autorisation provisoire pour mon amri
mais je sais pas combien de temps ca va mettre encore
merci de me venir en aide
j'attend une reponse du consulat de france au maroc
houda78
Habitué(e)

Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat

MessageSujet: Re: visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :   Mer 7 Nov - 14:53

Essaye d'expliquez dans quel cas tu es pour que les gens dans la même situation ou les gens qui connaissent un peu comment sa se passe puisse t'aider...

Bon courage à toi

BYE
jam78500
Invité

MessageSujet: demande de visas long sejour par la prefecture   Ven 9 Nov - 18:05

Bonjour a tous !!!
alors avez vous eu des nouvelles obtenus ce visas long séjour???
je suis aussi dans l'attente de ce visas pour mon mari qui doit etre délivré par le consulat de france a casablanca .
zara
Invité

MessageSujet: slt jam78500   Ven 9 Nov - 20:40

ecoute si c'est a moi que tu as poser la question mon mari ça fait la 3 eme autorisation qu'on lui donne
la premiere c'etait suite a la premiere demande ,la 2 eme c'etait suite a un courrier qu'on avait ecrit au consulat de fes qui nous a dit qu'il n'avait pas reçu de demande au nom qu'on leur avait donner et au refference de notre dossier , la troisieme c'etait il y'a a peut pret 2 semaine car ils avaient toujour pas de reponse ,est ce qu'ils avaient fait la demande ou ils avaient encore oublier c'est pour cela qu'ils nous ont prolonger soit disant que c'est la derniere fois qui nous prolonge,si non ça sera le retour au bled pour aller chercher le visa
voila le parcourt en esperant inchallah dieu nous aidera tous comme halima et safrane
aller courage
mio_and
Invité

MessageSujet: slt zara   Mer 14 Nov - 15:16

Coucou!
effectivement, ça fait un moment que je n'ai pas écrit;eh bien, toujours aucune nouvelle pour nous,encore que nous c'est pire que pour toi tu sais,vu que nous on a pas encore été convoqué pour remplir le formulaire de demande de visa hein!!là,on a fait qu'écrire au préfet et on attends de savoir si oui ou non il veut bien appliquer la loi à notre situation; donc, nous c'est même pas gagné d'avance!on est qu'aux préliminaires,même pas à l'attente de la réponse du consulat!
mais bon, j'ai appelé la préfecture hier,ils m'ont dit que notre cas n'a pas encore été examiné donc on attend!
mais pour toi, j'espère que ça va vite s'arranger franchement!Que Dieu soit avec nous!!voilà voilà,à très vite.bisous.
zara
Invité

MessageSujet: bonjour mio_and   Ven 16 Nov - 0:54

ecoute garde espoir inchallah tu aura une bonne nouvelle ; j'ai un couple de voisin ils ont le meme probleme que nous et ils se sont marier une semaine avans nous ,le jour qu'on a reçu l'autorisation on leur a dit le mari a ecris une lettre au prefet ça y'est il a repondu et ils ont rendez-vous le 20/11/2007 j'espaere de tout coeur que tu aura une reponse a ton tour inchallah yarabbi c'est dure de vivre dans la peur et dans l"engoisse courage ma belle et a tres bientot
zara
Invité

MessageSujet: slt mio-and   Sam 17 Nov - 1:19

slt ma soeur , je suis contente mon mari a reçu un courrier pour qu'il se presente a la prefecture pour l'instruction de son dossier conjoint français j'ai peur et en meme temps je suis tres contente j'attends lundi avec impatience in challah priez pour moi les amis (es)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :   

visa C (court sejour expire) , demande de carte de sejour :
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant