AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau

AuteurMessage
Barou
Invité

MessageSujet: message à halima   Mar 5 Juin - 15:30

Bonjour tout le monde !bonjour à Halima! j'ai bien lu le forum !ça aide beaucoup! alors j'explique un peu mon cas : je suis étudiant(donc rentré avec un visa long sejour) et il y un an j'ai reçu un refus de renouvelement de sejour et inviter à quitter le territoire! je vais me marier bientôt !la question c'est qu'on ne peut pas prouver 6 mois de vie commune!(car on habite dans 2 departements differents!!)
donc obliger de rentre au pays (senegal) pour le visa! alors la question est : aprés le mariage est ce que je dois passer obligatoirement aller à la prefecture pour qu'il me donne une lettre pour sortir ? car la police des frontieres on ne sait jamais ?est ce que je dois montrer à la police des frontieres le refus que j'ai reçu l'année derniére ? car je veux immediatement retourner au pays !merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin

Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 7 Juin - 14:50

coucou

merci davoir lu

désolé je navai pas vu ton message (tu a ouvert sur un autre sujet :/)

bref tu es renté avec un visa long sejour! tu na pas a allé recuperer le visa long sejour au senegal.! et tu n'a meme pas a prouver ta vie commune avec ton epouse!

quand une personne rentre en france avec le visa long sejour et marié avec un(e) francais(e) il demande la regularisation a a pref.

c'est a condition pour demandé la carte de sejour :
visa long sejour ( et ps pour tout le spays!)
epousé un(e)) francais(e)
biensur a partir du marage tu devra vivre avec elle (car c'est ton epouse! mais aussi il ya es controle)

et si tu rentre au pays! la a douane te mettra a tampon rouge sur ton passeport poru ke le consulat ne te donne pas le visa (puiske tu ira en avion au senegal)

un conseil : ne rentre pas au pays!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://aapsicf.forumactif.com
Halima
Admin

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 7 Juin - 14:51

je resume! apres le mariage tu as regulariser ta situation!

tu avais reçu l invitationa kitter le territoire, quand tu n'etais pas marié!

essaye de te marié avec ta fiancé et tout se passera bien

Barou
Invité

MessageSujet: merci pour l'info!!   Jeu 7 Juin - 16:33

Justement j'avais peur de rentrer comme ça !!avec le tampon rouge c'etait mort!!j'ai reçu un refus de renouvellement de carte de sejour étudiant et inviter à quitter le territoire il ya un an !!là je vais me marier tres bientot !!!le domicile du couple sera dans le 92 (Antony) donc apres le mariage est ce qu'ils me donneront le recepissé vu qu'on ne peut pas prouver 6mois de vie commune(j'habitais dans un autre departement le 93) !!car certes il faut une entrée réguliére(visa long sejour + 6mois de vie commune avant ou apres le mariage !!!) donc la question reste la même est ce que la prefecture regularisera sur place? ou me donnera une lettre pour ne pas avoir justement ce fameux tampon rouge !!merci davance
Halima
Admin

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 7 Juin - 16:48

coucou

et bien comme je t'ai dit plutot,

tant que tu es marié avec uen francaise, et tu es rentré en france reguliermeent! et que tu vis avec ton epouse depuis le mariage (ce qui est normal), il te donneront la carte de sejour

si il refuse il vont contre la loi! il ne demande aucune preuve de vie commune (il la demanderont kan tu fera la demande de carte de sejour d 1ans)

les 6mois dont tu me parle, c'est pour les personne ki sont rentré avec un visa court sejour en france, et doive vivre avec leur epou 6mosi avant ou apres le mariage (je ne sai splus) : c'est personen demande un via long sejour a la pref! ce n'est pas ton cas Wink

courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau   

nouveau
Page 1 sur 1