AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

novelle

AuteurMessage
Imen 93
Invité

MessageSujet: mariage avec un sans papier   Ven 8 Juin - 22:30

salam mes soeurs
je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation , alors je vous explique la mienne j'ai 19 ans et je voudrai me marier avec un marocain venu en france illégalement c'est à dire sans visa;
donc j'aimerai savoir comment sa se passe jai lu plusieurs forums mai jentends souvent des versions différentes et pas des meilleures...
j'ai entendu parler d'enquête , de retour au Maroc pour chercher le visa mais imaginez qu'il n'accepte pas de donner le visa on sera pris au piège ...je suis un peu paniquée la situation devient peu à peu difficile à vivre il ya des contrôle d'identité à chaque coin de rue à cause de notre nouveau president ..
help me pliz
wa salam aleikhoum
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin

Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT

MessageSujet: Re: novelle   Lun 11 Juin - 2:30

salam

malheureusment c'est reelement difficile.

il faut que tu sache ceci : http://aapsicf.forumactif.com/Administration-c1/Temoignagnes-f2/parcours-types-t90.htm

ceci dit, si vous avez un enfant francais, il pourra demandé une carte de sejour en tant que parent d'un mineur francais. ce qui evitera tout le tralala administratif et le retour au maroc aisni ke le delai dattente.

mais sinon oui malheureusement! deja il faut reussir a se marié a la mairie (c'est pas gagner aussi), c'est une etape comme les autres.ensuite , ce n'est meme as la peine d'alé faire uen demande de dossier a la pref! yton fiancé retourne au maroc cherché le visa long sejour.

tu as des aide sur le forum (doccument a fournir, facultatif ou obligatoire.), les lettre type. les recours etc etc

bon courage

ps: dsl du retard

Voir le profil de l'utilisateur http://aapsicf.forumactif.com
chakhira
Habitué(e)

Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc

MessageSujet: Re: novelle   Jeu 28 Juin - 9:50

salut imen

alors tu en es ou de tes démarches
j'ai été dans le meme cas que toi
mon mari est retourner au maroc après notre mariage et je viens hier le 27 juin de recevoir ma convocation pour une audition en rapport à mon mari
ça fait 7 mois et 1 semaines que mon mari est au bled c'est long mais il faut etre patient pour voir enfin la fin du tunnel inch'allah
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: novelle   

novelle
Page 1 sur 1