AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 visa conjoint de francais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YASMINE
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 91
Demarches en cours : conjoint de francais
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc RABAT
Date d'inscription : 12/07/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:50

Bonsoir;
Voilà, à la suite de mon mariage le 24 MARS 2007 en France avec un français et pour que je sois régulariser ;Je suis obligée de retourner au Maroc au consulat de rabat pour demander une visa conjoint de français;Mon mari et moi on ne sais pas combien de temps ça va prendre et on a aucune idée sur la procédure une fois la bas.....
Si vous avez le moindre renseignement ou vous étiez dans cette situation n'hésitez pas SVP à nous renseigner et a nous éclaircir.
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kreel
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Attention, soit bien sure de ce que tu fais !   visa conjoint de francais Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:53

Lis donc les autres messages, tu verras que cela peut prendre des mois et des mois avant que tu n'obtienne l'autorisation de revenir en France.

Renseigne-toi, auprès de la préfecture de police par exemple, si il n'existe pas la possibilité de faire une demande de visa sur le territoire français.
Essaye aussi de rester auprès de lui au moins 6 mois.
De cette manière, si tu justifie d'un mariage légal et d'une vie commune de 6 mois ou plus, le visa ne pourra, théoriquement, pas t'être refusé.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
didil
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: pas question d'aller cherché le visa   visa conjoint de francais Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:20

bonjour yasmine je suis dans le meme situation que toi, marié aussi le 24 mars 2007. quand je suis partie à la prefecture pour la première fois ils ont refusé de prendre mon dossier et il m'ont dis qu'il faut retourner au pays chercher le visa.mais après j'ai vu qu'il y a une loi en ma faveur et je suis resté:
pour tous les conjoints de français qui sont mariés en france et qui justifient d'une entrée régulière sur le territoire français vous n'avez pas à retourner au bled pour chercher le vida D.mais il y a des conditions,lisez bien moi ça,ça va vous interressez et vous allez trouver une réponse à tout vos questions et à tout vos engoisses...
cliquez sur ce lien pour trouver la lettre adressée par le ministre des affaires étrangères à tous les prefets de régions,les prefets de departement,le prefet de police,et les chefs des missions diplomatiques et consulaires:
il faut lire la page 3

hier j'étais à la prefecture et ils ont reçu mon dossier sans problème mais il faut justifier 6 mois de vie commune avec votre conjoint et aussi une entrée régulière ex: visa touriste.
bon courage et surtout ne retourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
YASMINE
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 91
Demarches en cours : conjoint de francais
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc RABAT
Date d'inscription : 12/07/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:13

Kreel a écrit:
Lis donc les autres messages, tu verras que cela peut prendre des mois et des mois avant que tu n'obtienne l'autorisation de revenir en France.

Renseigne-toi, auprès de la préfecture de police par exemple, si il n'existe pas la possibilité de faire une demande de visa sur le territoire français.
Essaye aussi de rester auprès de lui au moins 6 mois.
De cette manière, si tu justifie d'un mariage légal et d'une vie commune de 6 mois ou plus, le visa ne pourra, théoriquement, pas t'être refusé.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.

Merci beaucoup pour ta réponse; Je vais essayer de me renseigner auprès de la préfecture. Pour les six mois _ pour l'instant_ ni moi ni lui on est motivés a partir mais il faut se decider tôt ou tard : Wink Wink .
bon week end
et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
YASMINE
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 91
Demarches en cours : conjoint de francais
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc RABAT
Date d'inscription : 12/07/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:28

didil a écrit:
bonjour yasmine je suis dans le meme situation que toi, marié aussi le 24 mars 2007. quand je suis partie à la prefecture pour la première fois ils ont refusé de prendre mon dossier et il m'ont dis qu'il faut retourner au pays chercher le visa.mais après j'ai vu qu'il y a une loi en ma faveur et je suis resté:
pour tous les conjoints de français qui sont mariés en france et qui justifient d'une entrée régulière sur le territoire français vous n'avez pas à retourner au bled pour chercher le vida D.mais il y a des conditions,lisez bien moi ça,ça va vous interressez et vous allez trouver une réponse à tout vos questions et à tout vos engoisses...
cliquez sur ce lien pour trouver la lettre adressée par le ministre des affaires étrangères à tous les prefets de régions,les prefets de departement,le prefet de police,et les chefs des missions diplomatiques et consulaires:
il faut lire la page 3

hier j'étais à la prefecture et ils ont reçu mon dossier sans problème mais il faut justifier 6 mois de vie commune avec votre conjoint et aussi une entrée régulière ex: visa touriste.
bon courage et surtout ne retourne pas.
Merci didil pour ta réponse mais le lien tu as oublié me l'ecrire Wink
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
didil
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:03

salut yasmine désolé pour le retard j'étais pas libre dernièrement.voila lis ça et telecharge le document tu vas voir que on est pas obligé de retourner au bled pour le visa.
pour tous les conjoints de français qui sont mariés en france et qui justifient d'une entrée régulière sur le territoire français vous n'avez pas à retourner au bled pour chercher le vida D.mais il y a des conditions,lisez bien moi ça,ça va vous interressez et vous allez trouver une réponse à tout vos questions et à tout vos engoisses...
cliquez sur ce lien pour trouver la lettre adressée par le ministre des affaires étrangères à tous les prefets de régions,les prefets de departement,le prefet de police,et les chefs des missions diplomatiques et consulaires:
il faut lire la page 3
Revenir en haut Aller en bas
didil
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
didil
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
didil
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
YASMINE
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 91
Demarches en cours : conjoint de francais
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc RABAT
Date d'inscription : 12/07/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:31

didil a écrit:
salut yasmine désolé pour le retard j'étais pas libre dernièrement.voila lis ça et telecharge le document tu vas voir que on est pas obligé de retourner au bled pour le visa.
pour tous les conjoints de français qui sont mariés en france et qui justifient d'une entrée régulière sur le territoire français vous n'avez pas à retourner au bled pour chercher le vida D.mais il y a des conditions,lisez bien moi ça,ça va vous interressez et vous allez trouver une réponse à tout vos questions et à tout vos engoisses...
cliquez sur ce lien pour trouver la lettre adressée par le ministre des affaires étrangères à tous les prefets de régions,les prefets de departement,le prefet de police,et les chefs des missions diplomatiques et consulaires:
il faut lire la page 3
Merci encore didil;mais chaque fois que tu m'ecris tu me demandes de cliquer sur le lien mais tu ne m'envoies pas de lien;
cordialement
yasmine
Revenir en haut Aller en bas
YASMINE
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 91
Demarches en cours : conjoint de francais
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc RABAT
Date d'inscription : 12/07/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:47

didil a écrit:
ok didil;j'ai trouvé merci et j'espere que tous va bien pour toi;
salut
Revenir en haut Aller en bas
kiera
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:06

salut didil,
je suis tres interressé par le lien dont tu as parlé mais je ne voit pas ou il est peut tu m'aider s'il te plait?merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: visa long séjour   visa conjoint de francais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:35

bonjour didil
je suis dans la même situation de yasine et je ne trouve pas le lien. Moi je suis française et mon amoureux est algérien.
merci d'avance de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
khadija
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: probleme de visa   visa conjoint de francais Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:48

bonjour
voila je suis marié en france depuis janvier 2006 avec un francais comme j été dans une situation irrigulier en france la prefecture ma demandé de retourné au maroc pour demandé le visa étant conjoin de francais et safais 13 mois ke j ai deposé mon dossier au consulat de fes et j ai toujours aucune reponse.mon mari a eu un accidend de voiture et il a perdu son meilleur copin lui a le dos cassé et le pire ke son pére vien de decédé je sais pas keceke je dois faire pour etre a ses coté car vraiment il a besoin de moi il deprime et il va tres mal car il est tous seul dans sa soufrance je voudrais s avoir keceke je peu faire pour avoir meme un visa court sejour rien ke pour l aidé meme rien ke pour kelke jours je vous remerci d avance.
je voudrais s avoire combien de temps s aprend encord et s il ya kelkun au meme situation ke moi .
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:38

je suppose que tu es au Maroc donc il faudrait que tu envois des lettres au consulat, à la prefecture et au ministère pour au moin savoir où est ton dossier et pour savoir pourquoi c'est aussi long... regarde dans le forum il y a des lettres type qui pourront t'aider...
Et pour le visa court séjour je ne sais pas trop comment sa se passe et en combien de temps...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et à ton mari aussi...n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou même du soutien on essayera de t'aider...

Dis nous aussi si ton dossier avance...
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:39

P.S.

Est ce que ton mari a passé l'enquête ? Car 13 mois c'est très long...
Revenir en haut Aller en bas
khadija
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: conjoin de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:30

bonjour
voila c juste pour repondre a ta question oui mon mari a eu l enquéte j aimrais bien si vous pouvais me donné l adress de ministre des affaire etrangere service des visa et aussi un exemple de la demande que je dois ecrire
merci ininiment
Revenir en haut Aller en bas
riffia06
Invité




visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: visa de long sejour conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:20

Salam bounce
tout le monde

juste pour vous dire ke mon mari as eu
son visa
aprés 5mois passé au maroc!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
boumaaoui59
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : visa conjoint francaise
Demarches en cours : enquette d la police
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc consulat de rabat
Date d'inscription : 08/04/2008

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:10

riffia06 a écrit:
Salam bounce
tout le monde

juste pour vous dire ke mon mari as eu
son visa
aprés 5mois passé au maroc!!!!

cheers
........................................ bonjour riffia06 tu peux m dire ta rester pour comme bien de temps moi sa fait bien tot 8 mois e ma femme est passer l enquette d la police sa fait 2mois e demi le dernier courier que j ai recue que la prefecture ma dis que ils on transmis le dossier au ministere des afaire etrangere voila mon histoire vous pouver m dire comment sa ete pour vous merci.
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:45

toute mes félicitation riffia06....maintenant se sera les demarches en France mais ton mari sera là, donc s'est toujurs plus simple...

regarde, il y a un poste exprès pour les adresses et des exemple de lettre que Halima a posté....en esperant que sa avance pour toi...

https://aapsicf.forumactif.com/lettres-types-f6/
https://aapsicf.forumactif.com/adresses-utiles-f15/

BON COURAGE

Bye
Revenir en haut Aller en bas
chraga22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : maroc
Demarches en cours : visa d
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc rabat
Date d'inscription : 28/08/2008

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:50

bonjour
je suis nouvo dans se site , je vous explique ma situation si sa ca derange pas
j ai renté en france avec une visa d italie type d ell encore valable jusqu a maintenant de fait je me sui smarié avec une francais en avril 2008 la prefecture ma demandé de retourné au bled pour cherché un visa long sejour pourtan que un evisa d mais d italie , enfet j ai retourné au maroc jai fait mon demande au consulat le 30/06/2008 é ya de repnse juska mnt ?
je ve bien savoir sa ca prendre combien du temps vu que mon visa é déterminé le 25/08/2008
Revenir en haut Aller en bas
chraga22
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : maroc
Demarches en cours : visa d
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc rabat
Date d'inscription : 28/08/2008

visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:31

ya quelqu un qui pe me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa conjoint de francais Empty
MessageSujet: Re: visa conjoint de francais   visa conjoint de francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visa conjoint de francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question visa a rabat
» visa conjoint de francais
» visa conjoint de français
» Visa conjoint de français refusé à Annaba
» visa conjoint de francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français-
Sauter vers: