AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 questionnaire a la demande du visa

Aller en bas 
+2
azer
Halima
6 participants
AuteurMessage
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:03

salam

voila un questionnaire d'une amie

Citation :
Les questions ( même s'il te les pose en tournant la tête l'air de rien c'est celle la plus importante):

ADMINISTRATIFS
Quels à âge à votre époux?
Sa date de naissance et lieu de naissance?
Nombre de fréres et soeurs? Leur âges et niveau d'étude?
Le niveau d'étude de ton mari ou ces diplômes obtenu ?
Les anciens emplois éxerçés?
Ou et quand àvez déposé votre dossier?
Comment c'est passer l'entretien au consulat?
La date du mariage civile? Combien de temps êtes vous restée au Maroc avec votre époux ( date de visa retour sur ton passeport)
Pourquoi êtes vous revenu? (CONSEIL: dis que c'est pour faire avancer votre dossier en France)
PRIVEE
La date du mariage religieux (a ttention il s(y connaisent bien en Islam niveau mariage)
Qui était ton tuteur (ton père ou autre) Qui vous à marié ? ( un imam ou autre moi c'était un imam reconnu par une assosiation de musulmans il am'a dit que c'était très important le fait que ce soit pas un iman genre "cachée"
Le montant de la dote ( ojet ou argent)
Comment vous vous êtes connu? Ou ? Quels date ( à peu près)?
Pourquoi l'avoir choisi lui ?
Quand avez vous décidé de vous marier? Etes vous sorti beaucoup ensemble avant le mariage ?(si ce n'est pas le cas franchement je conseille de mentir un peu)
Est ce que vous parents était d'accord? Comment c'est passer le mariage? Combien de personnes était au mariage?
Combien de personnes aux fiancialles?

Il faut aussi IMPERATIVEMENT que tu ramène tous ce qui prouve la vie commune (quitance de loyer, EDF, téléphone,compte-joint, passeport, carte d'identite au nom maritale) Surtout ramène aussi toute les photos du mariage et du fiancialle! c'est très important
Je pense avoir à peu près dit toutes les questions qu'il m'a posé

Le secret c'est d'être sur de toi pace que tu connait ton mari et surtout que tu l'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:04

voila le questionnaire de belsamira que je remercie :

Citation :
Le questionnaire contient les questions suivantes :

- Nom, prénom, date de naissance, profession, adresse et lieu de travail du conjoint français,

- Prénoms des parents du conjoint français, leurs professions et leur lieu de résidence,

- Prénoms des frères et soeurs du conjoint français, leurs professions et leur lieu de résidence,

- Le conjoint habite- t-il dans un appartement ou une maison, si un appart en quel étage, combien de pièces et qui y vit,

- Plats favoris du conjoint français,

- Voiture du conjoint français,

- Sports pratiqués par le conjoint français.
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:07

ok je te remerci ma soeur halima merci encor en faite les derniere question c'est pour ki????
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:45

dit moi ma soeur HALIMA je veu savoir et ce que je sui consérner par cette question :

_La date du mariage religieux (a ttention il s(y connaisent bien en Islam niveau mariage)
Qui était ton tuteur (ton père ou autre) Qui vous à marié ? ( un imam ou autre moi c'était un imam reconnu par une assosiation de musulmans il am'a dit que c'était très important le fait que ce soit pas un iman genre "cachée"
Le montant de la dote ( ojet ou argent

par ce que moi je me sui marier ici en france a la mairie et javais fait une transcréption dacte de mariage au consulat marocain ici en france méme chey le notaire.
kes ce que ten pensse???
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:56

c'est très bien que tu es transcris l'acte de mariage moi je ne l'ai meme pas encoe fait

mais pourquoi decant le notaire c'est pas plutot devant el hdoul ou vous avez fait un contrat de mariage
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:03

non c'est au consulat marocain chéy le notaire on mavais demander de veunir avec 2témoin un pour moi et un r mon marie et il ma dit aussi que il faut que sa soi des homme et pas les femme et il mavais dit c'est mon mari mavais donner une dote il ma demander combien on a seignier et on et sortie et il nous ont dit de repasser en 1mois pr chercher votre acte de mariage maroc voila
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:05

en ce qui me concerne l'agent m'avait surtout posé des questions sur notre rencontre notre vie commune si ma fille avait accepté mon mari (son beau père donc) si ma famille et la sienne sont content pourquoi j'ai divorcé de mon 1er mari et qui me dit que celui la n'est pas pareil
pourquoi l'avoir épousé lui et pas un autre
comment c'écrivait mon nom d'épouse il tapait sur l'ordinateur mon nom dépouse en le décortiquant pour voir si j'allait réagir ou pas il m'a demandé si je connais mon mari s'il ne m'avais jamis rien caché s'il n'était pas connu de la police je lui ai dit non il a tapé son nom sur le fichier et m'a dit oui il n'est pas connu de l'ordre
il m'a demndé combien de fois j'avais été le voir au maroc et si je comtais allé le voir l'été dernier
pourquoi mon mari avait attendu tant de temps pour se marier
des petites questions toutes betes et il suffit d'y répondre tranquillement et etre sur de soi c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:10

moi je l'ai rajouté dans a caf et a la sécu edf gdf et j'avais pris un billet d'avion pour le rejoindre au maroc en aout j'ai ramené des fotos en plus le jourr de l'enquete


ok je ne savais pas qu'on passait devant un notaire
normalement pour l'acte marocain et 2 témoins hommes musulman c'est devant el hdoul

de toute façon ramène avec toi tout les documents qui puissent t'aider a prouver la bonne foi de votre couple
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:14

ok ma soeur en faite le notaire en francais veu dir l'adoule

c non kes ta répondu a cette question :pourquoi l'avoir épousé lui et pas un autre c'est vraiment une question bétte walah
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:17

aller ma soeur je te dit bonne nuit et fé des beau réve et a demain inchalah bisouuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:03

chakhira a écrit:

ok je ne savais pas qu'on passait devant un notaire
normalement pour l'acte marocain et 2 témoins hommes musulman c'est devant el hdoul

hihi le notaire = adhoul en arabe hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:21

on avais le someille hier je kroi que on étais fatigué et que on avais besoin de faire dodo hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:30

Salam,

Sa me fait un peur ce que vous avez écrit...car nous on a pas fait de mariage religieu car mon mri veut le faire au Maroc et je n'ai pas encore pu y aller...il n'y a pas eu de dote ou quoi que ce soit...et l'acte de mariage a été transcris mais moi je n'étais pas là car sa a été fait au Maroc...

Est ce que sa risque de jouer contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:13

houda
n'en parle pas car sa risquerais de jouer (tu n'es pas consentente tu vois leur delire?)

sinon ton mariage a été transcrip c a d ou? en france au consulat du maroc c'est bien sa? si oui c'est bon tu peux en parlé

sinnon moi aussi j'ai eu les meme kestion ke chakira.
et le questionnaire c'est uen filele qui me lavait passé! et le 2e c'est celui ki y a kan on depose la demande de visa!
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:35

bah en faite notre mariage a été transcris au Maroc par un avocat car moi je ne pouvais pas me déplacer donc mon mari s'est débrouillé...(lorsqu'il est partis on avait pas pensé à le transcrire et le consulat lui a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:40

et s'il me pose une question sur le mariage religieu je leur dit quoi?...je leur mens et j'invente une date...je ne sais plus quoi faire pour quand j'aurai ma convocation...enfin pour quand je l'aurai..
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:52

et bien eux si il ont aucun document sur le mariage religieux, tu dis que tu ne la pas encore fais,
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:54

ok c'est bon tu parle de la transcription par l avocat c'est tres bien! de toute façon ille policier laura dans son dossier
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
lepretre
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : nime
Demarches en cours : attente du visa conjoint mes il demande une enquete???
De quel pays et consulat dependez vous? : fes
Date d'inscription : 27/07/2009

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:11

bonjour dsl je suis nouvelle dans se forum
voila je vous raconte un peux ma petite histoire et je spere que kelkun pourras m'aider
ma soeur ces marier avec un marocain et a eu un petit garcon
et moi je suis tomber amoureuse de l un de ses freres
(oui 2 soeur avec 2 freres)
pour le mariage le consulat de fes na pas ete tres gentil ils disait que c'etait un mariage blanc etc...... ils sont poses beaucoup de question normale mes je leur ai dit que c'ete pas un marigae blanc j'ai une petite fille de 3 ans et je ne vais pas m amuser a faire des choses comme ca..il ma regarder et ma dit oui je pense.par la suite je suis reparti apres avoir rester 2 mois avec mon mari au maroc et j ai recu le livret de famille je l airenvoyer a mon mari qui passes le test enf rancais et ensuite la visite medicale a casablanca qui ses tres bien passe le jeudi23 donc le vendredi mon mari pose tout au bureau des visas et il lui on dit de revenir a13h il est revenu a 13h il y a 35 personnes qui ont le visa sans problemes et mon mari et le mari de ma soeur eux n'ont pas eux le visa et la personnes qui donne le visa a dit on attend l enquete de nime???
je voulais savoir ci kelkun avait eux se problemes aussi????
je telephone a nime il dit j attend l enquete
si on peut m expliquer?????
parce que le visa est la et je veux me mari aussi
merci beaucoup pour m'aider
je vous laisse mon adresse msn audreylep@live
Revenir en haut Aller en bas
boubazidane
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : ALBI FRANCE
Demarches en cours : visa long séjour après 6 mois de vie commune
De quel pays et consulat dependez vous? : Guinée-Conakry
Date d'inscription : 06/05/2010

questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:07

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant étranger(guinéen) dépuis 2006 en France et j'ai reçu un refu de titre de séjour accompgné d'une OQTF octobre 2009. Je me suis marié avec une française à 2 jours avant l'expiration de mon dernier récipicé il ya de cela 6 mois. Ma femme et moi avons déposé une demande de visa long séjour et une demande de titre de séjour en même temps le 05-05-2010 selon les conseils de mon avocat mais la femme de l'acceuil ne m'a rien donné comme papier pour le dépot, en plus, mon audiance au tribunal (pour le cas étudiant) a eu lieu ce jeudi 06-05-2010 et la délibération est prévue le 03 juin 2010 ( pas d'espoir). Alors, mes chers frères et soeurs, je souhaiterais avoir conseils pour ce type de dossier. Que dois-je faire ? Merci je copte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire a la demande du visa Empty
MessageSujet: Re: questionnaire a la demande du visa   questionnaire a la demande du visa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire a la demande du visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de visa de long séjour
» Urgent: Mariage d'un marocain sans papier avec une francaise
» question visa a rabat
» demande de visa conjoin de francais
» Liste des documents pour uen demande de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français-
Sauter vers: