AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français

Aller en bas 
AuteurMessage
EtraMaro
Invité




Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:40

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander quelques renseignements sur ma situation, si vous pouviez m'aider, je vous serez reconnaissant.

Voici ma situation, je suis en situation irrégulière en France, d'origine marocain et marié avec une française, depuis Septembre 2008, j'ai fait ma demande de visa long séjour à la préfecture le 10 Mars 2010 puisque je rempli les conditions pour cette demande (vie commune supérieur à 6 mois). Je suis rentré en France avec un visa court séjour (touristique).
La préfecture m'a remis une APS (autorisation provisoire de séjour ) valable deux mois, qui a pris fin le 09 Mai 2010.

Mon Problème est que je me retrouve de nouveau en situation irrégulier vers la fin de mon autorisation provisoire de séjour, et je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part pour ma demande de visa long séjour.

Nous sommes très inquiet et nous ne savons pas quoi faire!

*Est ce que je peux contacter la préfecture pour leur demander des nouvelles? (j'ai peur de les contacter et qu'il se rappelle de la fin de mon autorisation et qui me renvoi par la force dans mon pays d'origine).


*Est ce que l'autorisation Provisoire de séjour est renouvelable lorsque on reçoit pas de réponse? Dans mon cas la personne qui nous a reçu a la préfecture nous a dis que cette autorisation n'était pas renouvelable. est ce que c'est normal?

*Que me conseillez-vous s'il vous plait?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lampa
Habitué(e)



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : france
Demarches en cours : attente de visa long sejour
De quel pays et consulat dependez vous? : tunis
Date d'inscription : 14/02/2008

Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:30

il fo aller les voir cousin il fo pa lacher normalement t'aurai du alles les voir au moin une semaine avant la fin de ton aps.
mais bon le mal é fé maintenant tu va les voir avec ta femme les deux eehn!!!!et tu demande des nouvelles si non sans ca tu pourra passer toute la vie a attendre le renouvelement ne se fé plu automatiquement ca fé deja un moment il fo faire la demande par soit meme a chaque fois.
ce kki concerne la pref il von te dire kon na tjr pa reponse alor ke dan plusieurs cas c pa vrai ca se trouve kil on mem pa envoyé le dossier c pour ca kil fo ke tu contacte ausii ton consulat au bled.
cherche bien dan ce forum il ya plusieurs cas come toi.
bon courage et surtou ne lache pa.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EtraMaro
Invité




Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:46

Bonjour,

Merci lampa pour ta réponse, je suis inquiet d'aller les voir directement a la préfecture, est ce que je risque de me faire renvoyer d'après toi si je me déplace directement chez eux?

Cordialement,
Khalid
Revenir en haut Aller en bas
lampa
Habitué(e)



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : france
Demarches en cours : attente de visa long sejour
De quel pays et consulat dependez vous? : tunis
Date d'inscription : 14/02/2008

Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:31

salam alaykom
non normalement non moi en tout les cas il ya pa d'autre chois si tu va pa les voir t'aura jamais de reponse ni de nouvelle ni renouvlement c'est ce que j'aurai fé et tout depend de kell prefec aussi
mé bon si tu le sens pas au pir tu prends un avocat avec toi juste pour t'accompagner toi et ta femme(du moment ke vous etes honnete ta rien a craindre) al a pref.
logikemen il on pa le droit de tembarker tu es marié a une francaise ta des preuve de vie commune de+6mois donc c ton droit prr l moment tand ke le decret de loi na pa été modifier.
bon courage
salam
Revenir en haut Aller en bas
lampa
Habitué(e)



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : france
Demarches en cours : attente de visa long sejour
De quel pays et consulat dependez vous? : tunis
Date d'inscription : 14/02/2008

Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
EtraMaro
Invité




Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:39

Merci beaucoup lampa, j'ai réussi a rejoindre la préfecture par téléphone et par chance je suis tombé sur la femme qui s'occupe de mon dossier!

Elle m'a dit qu'ils attendent la réponse du consulat, et que pour mon APS elle pas renouvelable! Ce qui impossible puisque sur tout les forums on parle des renouvellement des APS en cas de non réponse!

Je vais prendre un avocat, puisque je sens que sa va être un refus de visa! mais j'ai peur d'attaqué le consulat sachant que je n'ai pas encore de réponse, et que je risque de faire retarder le procédure encore plus longtemps! Wallah c'est de l'abuse de pouvoir! ces enfoirés n'hésite pas à venir réclamer les impôts et les taxes d'habitation a mon nom. et pour reconnaitre mes droits! là par contre il faut pas rêver!

Cordialement
Khalide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français   Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Visa Long sejour en France pour conjoint Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour visa long sejour de conjoint francais
» visa conjoint de francais
» Visa Long Séjour conjoint de français
» Demande de visa long sejour, situation irréguliere
» demande de piece a fournir pour le visa long sejour. svp..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français :: Question sur le visa conjoint de francais-
Sauter vers: