AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dossier tjr au ministère

Aller en bas 
+2
chakhira
houda78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:27

héééééééééé oui les amie hamdoulileh g passer mon entretien tte a leur je sui résster 40minute et pour lenquétte tout c'est tré bien passer hamdoulileh et je sui méme tomber sur la méme personne que la derniere foi tjr souriant donc il mavais passer les méme question que lanner derniere pour voir c'est jaller lui donner les méme réponsse kavant et il ma dit que moi enteka je vais donner un avie FAVORABLE il ma dit que des foi ya des gent ki vien ché nous ici pour les enquétter et il nous dise nimporte ou koi il ma dit franchment c'est le premier foi que kon resoi un couple sérieux

il ma méme dit c'est g jétais le préfé ou le ministére des afaire étrangere ou le consulat jaurai donner lavie FAVORABLE il ma dit il ma dit car sa se voi que c'est un mariage vrai
kon je sui sortie il ma suivie pour me dir de le teunir au courant kon mon mari a son visa il ma dit pr voir c'est g bien fait mon travaille ou pas voila mn il faut attendre courage les amie
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:30

lol félicitation ...
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:35

super je suis contente maintenant tu vas attendre 15 jours puis envoyer courriers et fax à la préfecture
et ensuite à nantes
pour que nous soyons entendu il faut les embeter

en tout cas félicitation
bon courage et bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:45

félicitation je suis contente pour toi jspr que sa va allé vite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:55

ben je léspére aussi je vous souhaite bon courage a tous

safarane je vé avoir encor besoin de toi lol pr les démarche que ta fait apré ton enquétte
Revenir en haut Aller en bas
safrane24
Habitué(e)



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 78
Demarches en cours : j'ai rdv a Fes le 17/04 pr depot de dossier
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc/fes
Date d'inscription : 04/05/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:52

Tu as demandé comme je te l'avais demandé le n° de ton dossier?
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:36

hééééé non javais pas pensser car tu ma envoiyer le message a 9h et a 9h je sui déja aller c non je le rapelle demain par téléphone et je lui demande kes ce que ten pensse????
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:17

salam,

Cet après midi j'ai apelé le commissariat et il n'ont pas mon dossier alors j'ai apelé ma prefecture et eux aussi ne l'on toujours et lorsque je leur ai dit que sa faisait 6 mois il mont dit de demander au consulat qu'il leur revoi la copie de mon dossier...
J'ai l'impression qu'ils ont perdu mon dossier...
Si j'apel le ministère demain il pourront me dire quelque chose ?

J'espère pas qu'il l'on perdu sa me fait trop peur...on risque d'attendre encore plus longtemp, je suis vraiment dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:37

ohhhh domage kil ont pas ton dossier mais tinkétte pas ma soeur tt ira bien inchalah essaye davoir nante au téléphone pr voir si il ont bien ton dossier
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: slt azer   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:03

bravooooooooooo pour ton courage et felecitation ma belle je suis tres contente pour toi j'espere inchallah ça va plus vite maintenant pour toi et ton mari aura son visa comme les autres halima entre autre et safrane
on forme une equipe pour s'entraider et se soutenir entre nous puis ce que personne nous soutient bien cordialement a toi ma chere
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:08

je te remerci beaucoup ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:16

salam,

Si les administration ne mentent pas et que mon dossier n'as toujours pas bouger du ministère, il faut que je le prenne pour un bon présage ou un mauvais...je me pose vraiment beaucoup de questions..

MERCI

bye
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:31

faut pas tinkétter ma soeur essay d'envoiyer une léttre au minitére des afaire étranger a nante pour voir c'est il ont bien recu ton dossier moi en teka je pensse que oui c nn essay de rapeller ta préfécture pr voir bon courage ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:41

le ministère a répondu a une de mes lettre et il me dise que le dossier est en cours d'instruction et la pref. dit qui ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:46

la préfecture ment houda c'est sur et certain nous avons été tous dans ce cas envois du courrier et des fax à ta préfecture bonbarde les et tu verras qu'ils vont en envoir marre et s'occuper du dossier de ton mari

courage ma belle encore un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:18

Franchement, sois ils ont vraiment pas mon dossier, sois la prefecture n'a aucun scrupule de mentir de cette façon...Je les ai apelé en leur disant que le consulat m'avait envoyé un mail en me disant que "le dossier était au service prefectoraux"...la dame m'a dit qu'il ne l'avait pas et qu'il fallait que je demande au consulat de leur envoyer une copie du dossier...ensuite j'ai apelé le ministère des affaires étrangères, eux m'ont dit qu'il ne pouvait rien me dire et que pour un visa long séjour il fallait "s'armer de patience"...
J'en ai marre que les administrations nous balade comme ça, ils n'ont pas de coeur je crois...
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:57

salam oui ma belle les administrations et surtout les préfectures n'ont pas de coeur il ne savent meme pas ce que c'est

il faut nous armer des patience alros que traiter des dossiers c'est pas difficile

je te conseille de faire comme safrane leur envoyer 10 email par et fax par jours

envois aussi un courrier au consulat en leur expliquant la situation par ce que je connais une fille pseudo abla78 qui a eu le meme souci que toi et cela fait plus de 18 mois la préfecture lui disait la meme chose elle a envoyé un courrier au consulat et le dossier de son mari a été faxé

je sais ce que tu ressens mais il faut que tu écrive encore et encore c'est en les embétant qu'ils bougent

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:38

Je te remercie pour ta reponse. Et la personne a eu son visa ou pas encore...

J'envoi des mail des courriers preske 2/3 fois par semaine

Au faite le debut des papiers en France se passe bien ?

Bon courage à toi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:00

salam

c'est bien continu a envoyer tes courriers ils finiront bien par te répondre

non le mari de cette personne n'a pas encore eu son visa la pauvre elle galère trop


pour ce qui est des papiers en France nous sommes allé ce matin au commissariat déposer donc une 1ère demande de carte de séjour

voici la liste des papiers demandée :

copie de toutes les pages du passeport écrites (le siens)
copie de ma carte d'indentité
copie des impôt en nos 2 noms
copie de la taxe d'habitation en nos 2 noms
copie du bail + dernière quittance de loyer
copie de edf-gdf en nos 2 noms
+ les originaux
2 enveloppes timbrées
+5 photos d'identité

nous avons signé une communauté de vie elle a fait un dossier donc qui va etre transmi à la préfecture et nous devons attendre 4 mois d'après la responsable du service des étrangers pour avoir un récipissé

il a aussi une feuille avec ses coordonées et la date de dépot de sa demande de carte séjour avec sa photo dessus

voilà j'espère que bientot ton mari sera dans la meme situation que mon mari inch'allah s'est une attente peut etre mais à deux

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
azer
Habitué(e)



Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : dossier de
Demarches en cours : en cour
De quel pays et consulat dependez vous? : marrakeche
Date d'inscription : 26/09/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:51

salam chakhira je veu te demander un truc comment sa sefais que ton mari et partie au comissaria pour faire sa premiere demande de titre de séjour c'est a la préfécture normalment et ta pas a attendre 4mois pour avoir le récipissé nomplus normalement il te donne mle récipissé au bout de 1mois
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:45

salam,

Le ministère m'a apelé pour me demander des renseignements (car mon mari a oublié de marquer certains trucs) sa veut dire que sa fait 6 mois et demi que le dossier est au ministère j'éspère que sa va avancer très vite maintenant...
Safrane,ce qui a pris le plus longtemp c'est le RDV au commissariat, c'est sa ?

Alors Azer tu en es où ? Sa avance ton dossier ?

Bon courage...

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Halima
Admin
Halima


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Demarches en cours : Attente du récépissé demandé le 21/09/2007
De quel pays et consulat dependez vous? : MAROC - Consulat de france à RABAT
Date d'inscription : 11/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:11

hpouda!!

c'est un bon signe non? macha ALLAHJ je sui contnte pour toi sa avance petit a petit

sinon azer certains departement on trop de dossier et repartie la tache "service etranger" au commisariat parfois mairie et sous prefecture

a++
Revenir en haut Aller en bas
https://aapsicf.forumactif.com
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:46

Merci Halima je l'espere aussi de tt mon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
chakhira
Habitué(e)
chakhira


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Demarches en cours : attente réponse dossier de naturalisation (dépôt fait le 28 avril 2011)
De quel pays et consulat dependez vous? : Casa/Maroc
Date d'inscription : 12/02/2007

dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:27

salam

c'est bien houda c'est un petit progrès oui cela prouve au moins qu'ils traitent ton dossier c'est bien

azer halima t'a répondu cela dépend de chaque villes où les dépots de dossiers se font en marie au commissariat ou directement en préfecture mais de toute façon les arrivent tous à la préfecture c'est juste un petit allègement pour que les préfecture ne soient pas encombrée

dans la liste des documents au haut pour la 1ère demande de carte de séjour au commissariat j'ai oublié de mettre :

la copie du livret de famille + original

courage ma belle houda et toi aussi azer bientot tout cela ne sera que souvenir j'étais il n'y a pas très longtemps dans le meme cas que vous et bien une fois mon mari près de moi nous avons oublié cette année passé loin de l'autre c'est comme si nous ne nous étions jamais séparé AH L'AMOUR

encore un peu de patience bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier tjr au ministère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossier tjr au ministère   dossier tjr au ministère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier tjr au ministère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ministere des afaires etrangeres : VISA
» ministère de l'immigration et de l'identité nationale
» dossier visa
» Constitution du dossier de mariage civil
» les documents du dossier conjoint français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Demande de visa conjoint de français :: Question sur le visa conjoint de francais-
Sauter vers: