AAPSICF : On vous aide, et on est là.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAPSICF : On vous aide, et on est là.

Aide administrative aux personnes en situation irrégulière, en tant que (futur) conjoint(e) de francais(e)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perdu après mon mariage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
premavera
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lyon
Demarches en cours : regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc ,fes
Date d'inscription : 11/06/2008

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:33

bonjour tout le monde,permettez- moi de vous poser quelques questions pour lesquelles je n'ai trouvé aucune réponse rassurante.et ça me stresse grave.
voilà un petit resumé de ma situation,je suis rentré avec un visa touriste hollandais en janvier 2006,je suis venu en france 3 jours apres mon arrivée en hollande (avant expiration deu visa).j'ai commencé a vivre avec ma femme depuis le mois juillet 2007 .et 7 mois après on s'est marié à la mairie sans aucun problème(janvier 2008).
je n'ai entamné aucune démarche de régularisation ,j'attends l'ecoulement de 6 mois de vie de commune.
on a pu avoir les deux noms sur les facture de l'edf ,gdf,france telecome,j'ai aussi une attestation de la direction d'H.L.M comme quoi je suis occupant du logement avec ma femme mais pas en tant que locataire. tout les documents sités sont au deux noms et qui datent du 1er jour de mon instalation avec ma femme (juillet 2007à ce jour =1an).je suis aller chercher des attestations auprès de la CAF ,comme quoi Mr et Mme touche une APL depuis janvier 2008.le visa hollandais et toujours sur mon passeport,l'agence qui m'a vendu le ticket de bus m'a envoyé une attestation pour prouver que je suis venu avant l'expiration de mon visa.
alors voilà.mes questions sont les suivantes:
scratch les documents en ma pocession sont -ils assez suffisants pour effectuer une demande de titre de sejours auprès de la préfécture? sont -ils suffisants pour prouver une vie commune?
scratch pensez-vous que je serais obligé de retourner au maroc pour demander un visa de conjoint français?
je depend du consulat francais de fes.c'est pourquoi j'evite le retour à tout prix.
soyez nombreux à m'aider,je serais reconnaissant à vie.et merci mille fois .
salam
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:07

Moi je pense que s'est déjà pas mal tout ce que tu as...
Mais ce serai peut être mieu si tu apelais ta prefecture pour avoir quelque indormations. Essaye aussi de te renseigner auprès de ton député ou sénateur et quand tu auras la réponse tu pourras la rajouté à ton dossier sa peu peut être aidé...

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car cette épreuve peu soit être très dur ou très simple ( ce qui est rare )

BYE
Revenir en haut Aller en bas
premavera
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lyon
Demarches en cours : regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc ,fes
Date d'inscription : 11/06/2008

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:18

salam,merci de m'avoir repondu si vite. mais y'a un truc que j'ai pas compris,le senateur ou le deputé ,ils peuvent faire quoi pour moi?ils peuvent me donner quoi comme documents.là j'ai rien compris.lol
et merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
premavera
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lyon
Demarches en cours : regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc ,fes
Date d'inscription : 11/06/2008

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:41

salam,merci de m'avoir repondu si vite. mais y'a un truc que j'ai pas compris,le senateur ou le deputé ,ils peuvent faire quoi pour moi?ils peuvent me donner quoi comme documents.là j'ai rien compris.lol
et merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
houda78
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : ile de france
Demarches en cours : attente RDV visite médical
De quel pays et consulat dependez vous? : Maroc consulat de Rabat
Date d'inscription : 09/06/2007

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:01

bah en faites, renseigne toi en leur demandant quoi faire etc.... et lorsqu'il vont te répondre, ils risquent de te citer la loi et par rapport à leur réponse tu peux t'en servir pour rajouter la lettre à ton dossier comme ça ils auront la loi devant eux et écris par ton député ou sénateur....On sait jamais sa pourrait peut être t'aider dans ton dossier

En tout cas bon courage à toi et ta femme

BYE
Revenir en haut Aller en bas
premavera
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lyon
Demarches en cours : regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc ,fes
Date d'inscription : 11/06/2008

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:06

merci ,merci encore une fois de m'avoir repondu,c'est tres gentille.
mais j'ai encore une petite question:
il faut avoir quoi comme papiers pour prouvevr la vie commune,et dans mon cas,es ce que le fait d'avoir des factures aux deux noms et qui datent de 7mois avant le mariage et 6 mois après (1an de vie commune) peut m'aider vraiment,ou je suis obliger de le prouver par autres chose?
ma femme et moi a decidé de concevoir un bb,y'a des mois et des mois,et pour celà ,on vois regulierement un gynéco ,es ce que une attestation de sa part peut nous aider aussi.
et merci encore une fois.
cordialement
premavera
Revenir en haut Aller en bas
zara
Invité




perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: slt premavera   perdu après mon mariage. Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:57

bjr
tout dabord je dois te dire qu on tu demandera ton visa de conjoint français sache que sa va pas aller a fes parce le dernier lieu de ta residence etait la holande c' est au consulat de france de la holande qu'ils vont demander et en plus tu as un avantage que tu as c'est les factures que tu as cité et le plus important quand tu donneras les documents de vie commune n"esite pas a donner les analises de votre medecin je supose que tu as fais pas mal d'analise toi et ta femme et ça c'est le plus importants sa prouve que vous voulez vraiment constrire un avenir et une bonne vie commune , c'est ce qu'il nous a un peut aider
bon courage c'est tres dur et surtout il ne faut baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Invité




perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: perdu aprés mon mariage   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:29

bonsoir,
moi aussi suis passée par le meme chemin, moi marocaine et mon mari Français, les document que vous aves ramacer et bq trop déja, qd je suis aller a la préfecture une fois ils ont vu que sur mon paspport y'avait visa touriste, tout de suite ils m'ont dit d'aller au Maroc pour chércher un vise D, mais on était au courant des loi,et en plus on était assisté par la CIMADE, qui à intervenu pour leur citer les loi, et aprs ils ont demander les justificatifs de vie commune (6mois) free box, EDF, compte joint,, ils n'ont pas vu les autre, et puis ont m'a donné un RV, et aprs le RV, on m'a donner un APS autorisation provisoir de séjour, et mnt je suis a l'attente de la réponse du consulat de France à rabat.
ce que je vous conseil c'est de contacter la CIMADE ( les amoureux au ban publique).
vous pourez me poser tout les question que vous voulez.
bon courage
Fouzia
Revenir en haut Aller en bas
premavera
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : lyon
Demarches en cours : regularisation
De quel pays et consulat dependez vous? : maroc ,fes
Date d'inscription : 11/06/2008

perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:22

salut tout le monde,et je vous remercie mille fois pour vos conseils et suggestions,effectivement fouzia ,j'ai dejà tissé des liens avec la cimade qui va m'aider,et meme y'a un membre de celle çi qui va nous accompagner le jour de la demande du visa.j'ai une toute et derniere questions, ou deux si je develope,lol
y'a t-il des questions pièges dans le formulaire de demande de visa??si oui ,expliquez moi car j'ai pu lire ça dans un forum et j'ai oublié de l'enregistrer.
si à la pref ,ils acceptent ma demande,cont -ils me donnenr une convocation de deux mois.?ce qui veut dire que je pourrais au moins sortir sans avoir la peur au ventre??
encore une fois,je vous remercie tous sans exception.merci
NB:je deposerais ma demande premiere semaine d'aout,alors si vous avez des reponses ,je vous attends.bye
Revenir en haut Aller en bas
asmae
Invité




perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: visa conjoint français en attente   perdu après mon mariage. Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:30

salut tout le monde et merci bcpr pour ce forum et pour tout les aides que vous donnez au gents , j'espre que moi aussi je trouve une réponse a mon probléme qui me fait souffrire depuit plus d'un an.
je suis marier avec un français depuit avril 2007 , 6 mois après on a reçu notre livret de famille , jusqu'au là tout va bien , le 28 novembre 2007 j'ai déposé ma demande de visa ce jour là ils m'ont dit la phrase courante : attendez notre appel , 8 mois après mon mari a reçu une convocation pour une enquête concarnant le visa demandé , ou le policier a donné son avis favorable , là ça va faire 2 mois et tjrs pas de nouvelles , mon mari et moi commençons a s'inquiétter , svp pouvez vous m'aider !!! merci bcp et bon courage à toute et tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu après mon mariage. Empty
MessageSujet: Re: perdu après mon mariage.   perdu après mon mariage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu après mon mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarches apres mariage en france
» perdu en france aidez moi svp!!!
» mariage
» conjoint en situation irreguliere
» transcription de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPSICF : On vous aide, et on est là. :: Administration :: Site et forum-
Sauter vers: